Ordi extrêmement long au démarrage et au lancement applications

Résolu/Fermé
Choupette - 1 mai 2015 à 12:47
 Choupette - 1 mai 2015 à 13:40
Bonjour,

Il y a 3 jours j ai téléchargé des logiciels pour convertir de la musique en mp3.

Je n ai réouvert mon Pc portable qu hier et il m était impossible d accéder à internet, les navigateurs se fermaient automatiquement.

Un ami m a conseillé de désactiver avast et de mettre en route pandaglobal.

Apparemment il n'a pas trouvé de virus. Et j ai ensuite fait une restauration du système avant les téléchargements et miracle, j ai pu accéder à internet.

Ce matin le démarrage a mis plusieurs minutes à se faire (au moins 20 mn) et je mets un temps fou à ouvrir mes applications... Je sais que mon ordi a 7 ans mais c est vraiment arrivé du jour au lendemain et je ne trouve pas cela normal.

Avez vous une idée de ce qui arrive et de ce que je dois faire ??

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Une fois le bureau affiché, une fenêtre Microsoft Windows s ouvre avec le message "l application ne répond pas. Le programme pourrait répondre de nouveau si vous patientez , voulez vous terminer ce processus ?"
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2015 à 13:00
Bonjour, dans le menu démarrer, tape msconfig et exécute le programme. Ensuite, va dans l'onglet 'Démarrage' et décoche tout ce que tu veux pas exécuter au démarrage. Clique sur 'Appliquer' et normalement c'est bon.

Sinon, fais un scan minutieux avast on ne sait jamais.
0
Bonjour MrYankee
Un immense MERCI à toi !! Tout fonctionne à merveille !!!
0
Bonjour, du coup appuie simultanément sur les touches Windows + R et tape msconfig.exe et appuie sur Entrée. Après fais la manip' que j'ai écris plus haut.
0
Ca y est... Pb de lenteur encore.
0