Chemin d'accès

Résolu/Fermé
Mots-Doux Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 1 mai 2015 à 10:08
Mots-Doux Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 1 mai 2015 à 10:50
Bonjour,

Dans le cadre d'un TIPE en BCPST j'ai créé un programme sur Pyzo permettant de calculer la surface "poreuse" d'une roche via des photos.

Cependant, le programme stipule qu'il ne reconnait pas le chemin d'accès. Voulant avancer dans les expériences j'aimerais regler au plus vite ce problème pour que je puisse travailler convenablement sur mon ordinateur perso (et non celui du lycée).



Dans l'attente d'une réponse rapide

Marine



1 réponse

Mots-Doux Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017
Modifié par Mots-Doux le 1/05/2015 à 10:32
Oula oula oula, j'ai oublié de préciser que l'informatique et moins n'était pas une relation très passionnelle.
Que veux tu dire par "préfixer la chaine de caractère avec r" ?
Le logiciel m'écrit "Using IPython 2.1.0" je suppose qu'il s'agit de la version de Python.

EDIT : Cependant lorsque j'ouvre Pyzo, il me met "Pyzo 3.5", c'est à n'y rien comprendre

Merci d'avoir été aussi rapide en tout cas, et merci pour le lien je vais aller le lire de ce pas.

EDIT² : j'ai préfixé la chaine par r (oui j'ai réussi) et Pyzo a l'air de l'avoir accepté. Reste plus qu'à faire un test
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
1 mai 2015 à 10:33
D'après le site de Pyzo tu serais en Python 3. Il faut en tenir compte pour les problèmes d'unicode (cf article que j'ai donné).

Je pensais ajouter un préfixe r comme dans ce code : chdir(r"C:\Users\etc")
0
Mots-Doux Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017
1 mai 2015 à 10:50
Le préfixe "fonctionne" je n'ai plus de problème concernant l'unicode. Je suis en train de faire un test avec une image, mais ca ne prenait pas autant de temps à ce que je me souvienne..
En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé ! :-)
0