Cubase, changement de pilote ASIO : Plantage!

Résolu/Fermé
Yannick - 1 juil. 2007 à 02:52
 H - 2 juil. 2010 à 12:41
Bonjour à tous!

J'ai un problème sous Cubase et j'espère que vous pourrez m'aider car c'est assez embêtant!
En fait j'utilise habituellement Cubase sur mon PC de bureau et tout marche à merveille. Cependant, quand on part en vacances, amener l'ordinateur de bureau, c'est pas pratique!!!
C'est pourquoi j'ai installé le logiciel sur mon ordi portable.
Je l'ai testé et il marche bien à part la latence quand j'utilise un instrument VST.

Je vais voir dans :
Périphériques > Configurations des périphériques > VST Audiobay.
Et là je vois une latence de 750ms!!!!! Enorme... En même temps c'est normal : c'est le pilote Multimedia Driver (MME) qui est sélectionné et non DirectX Full Duplex Driver.
Sur mon PC fixe, c'est le deuxième et la latence est de 46ms.
Je vais alors pour sélectionner l'autre, on me demande confirmation et là... PAF!
_Ecran bleu avec tout plein de choses écrites (tout ce que j'ai distingué c'est "vidage de la mémoire tampon").
_Redémarrage.
_Scan mais pas comme après un mauvais arrêt de l'ordi : lécran est bleu et tout est écrit en gris, y'a pas de barre de défilement (pour suivre l'évolution du scan).
Une fois fini de redémarer, un message apparaît : Windows viens de résoudre une erreur grave (ou un truc dans le genre), envoyer le rapport d'erreur et tout le tralala...
Je sais pas comment résoudre ce problème.

J'aimerais bien vous donner la configuration de ma carte son, mais je sais pas où la trouver, je sais juste que c'est une Realtek High Definition Audio.
Je peux vous donner le reste :

Processeur : Intel Pentium M 735A (1,7GHz, 400 MHz FSB, 2MB L2 cache)
RAM : 1GB DDR2 (support dual-channel)
Si je vais voir dans : Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système > Général, on me dit 1,80GHz pour le processeur et 0,99GB pour la RAM (je pense pas que ce soit important)
Système d'exploitation : Windows XP Edition Familiale SP2 (Il y a 2 sessions administrateur)
Marque : Acer.
Cubase : Cubase SX v3.0.2.623.

Pour la carte son, j'attend votre aide là aussi!
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Try Before You Buy
1 juil. 2007 à 03:01
cubase de H2O mdrr
4
Ca résout pas mon problème...
0
j un probleme avec cubase AI 4 quand j'enregistre sa coupe le message d'erreur me dit asio a perdu la synchronisation pouvez vous m'aider
-1
SI TU ARRIVE A SAVOIR POURKOI ou d4ou vien ce probleme tu peux me faire signe .je suis pareil que toi
0
TU DEVRAI CHANGER DE CARTE SON TRES!!!!!!!!!!!!!!!! important. et en suite formater avec windose xp pro.
-1
manubonz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 02:27
salut à tous

pour ma part, je vais bientôt acheter cubase. j'aimerais galérer le moins longtemps possible. je cherche quelqu'un qui vit sur paris et qui accepterait de me montrer vite fait deux trois trucs histoire de débloquer le truc et ne pas être découragé au moment de l'achat. petite rémunération envisagée à celui ou celle qui me consacrera une heure.
-1
Salut,

J'ai réussi à régler le problème en installant ASIO4ALL.

Dans Cubase, tu choisis le driver ASIO4ALL dans la "configuration des périphériques" et un icône s'affichera dans la barre de notifications. En cliquant dessus, tu auras à choisir ta carte son puis tu fermes la fenêtre. De retour à Cubase, il te suffiras de mapper tes sorties dans "VST Connexion".

Et le tour est joué, tu peux utiliser ta carte son avec ASIO sans devoir réinstaller des pilotes foireux ;)

A+
DuTSH
0
ho trop frai , tu déchire mek sa marche !
0