Bouger une Div dans une Div avec JS ?

Résolu/Fermé
iYroZz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - Modifié par iYroZz le 30/04/2015 à 13:43
iYroZz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 00:29
Avant tout je tiens à vous préciser que je suis un amateur en ce qui concerne le Codage , je suis actuellement en Terminale S . Ayant pris option ISN , je dois réaliser une projet consistant à calculer l'IMC d'un enfant et la retranscrire ( en fonction de l'âge et du sexe ) sur la courbe de corpulence .
Et mon problème arrive à partir de là .

Bonjour tout le monde , je viens donc à vous afin de vous exposer mon problème , en effet , comme je vous ai dit ,j'aimerai pouvoir retranscrire les données que j'aurai récupéré auparavant soit : Age , Sexe , Imc de l'enfant sur la courbe de corpulence .
J'ai donc eu comme idée de bouger une Div1 ( avec une taille tel que cela ressemble à un point, sur image : Point Rouge ) dans une Div2 ( qui aura comme background: la courbe de corpulence ) , le problème est que je ne veux pas modifier les propriétés CSS , mais pouvoir bouger la Div1 avec les données que j'aurai récupéré . Je suppose que je dois donc utiliser du JS ?

Je viens donc à vous afin de savoir comment bouger cette Div1 avec les données qu'aura saisie l'utilisateur .
Cordialement , un membre de CCM . Merci .

1 réponse

iYroZz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 00:29
PROBLÈME RÉSOLU

Afin de déplacer la Div1 avec le formulaire, ayant pour CSS :
#point {
background-color :red ;
width : 5px ;
height: 5px ;
position: absolute;
}

j'ai utilisé du JS : On notera que agetotal et result1 sont des variables
ayant déjà été déclarées dans mon script


var x = agetotal*28 + 42.56; // Positionnement sur X en px
var y = (32-result1)*28 + 15 ; // Positionnement sur Y en px

var point = document.getElementById('point'); // Déclarer la variable
de la Div1

point.style.position = "absolute";
point.style.left =x ;//Position en fonction de la var x (calculé plus haut)
point.style.top = y; //Position en fonction de la var y (calculé plus haut)
0