Faire remonter du texte avant un saut de page

Fermé
rsi65 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 17:58
m@rina Messages postés 20015 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 avril 2015 à 00:54
Bonjour,

J'ai ce document Word


En haut, j'ai inséré des sauts de ligne pour faire un blanc.
En bas, j'ai un saut de page.

Je souhaite que les sauts de ligne disparaissent automatiquement lorsque j'ajoute des lignes au tableau au lieu de me faire une nouvelle page.

Quelles est la procédure svp ?

Merci de votre aide

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
29 avril 2015 à 18:57
Bonjour,

Comme il y a plusieurs tableaux à conserver en bas de page, je les mettrais dans une zone de texte que j'ancrerais sur le 1er paragraphe en haut de la page.

Je lui choisirais un habillage "Carré", et dans les "Autres options de disposition", je désactiverais "Déplacer avec le texte" et j'activerais la case "Ancrer".
Je placerais cette zone, avec donc les tableaux à l'intérieur, en bas de la page.

Dans le "Format de la forme", "Zone de texte", je sélectionnerais un Alignement vertical "Bas" afin que la saisie dans les tableaux agrandisse la zone de texte vers le haut.

Bien entendu, il faut supprimer tous les sauts de ligne. Le saut de page se retrouvera alors sous le tableau du haut.
2