Parametrer un dossier : Nom, N°, Titre...

Fermé
GMB67 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 17:29
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 29 avril 2015 à 20:06
Bonjour à tous, je recherche des informations quant à la personnalisation d'un dossier sous Windows (7), je souhaiterais personnaliser mon dossier de téléchargement, je m'explique, je parle des onglets: Nom, N°,Titre, Date de création... A chaque ouverture du raccourci du dossier de téléchargement, tout est retrié par "Nom" et non par "Date de création". Quelqu'un peu il me venir en aide s'il vous plait?

A voir également:

1 réponse

leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
Modifié par leph le 29/04/2015 à 17:38
Bonjour GMB67,

Les bases, mes bases, bref l'utilisateur lambda est très souvent perdu face à toutes les possibilités...

Pour ce qui te concerne tu es sous Win7

L'affichage du volet droit, donc du contenu du dossier sélectionné dans le volet gauche, est modifiable à souhait mais un seul mode d'affichage permet le tri et il s'agit de Détails
Où trouver cet affichage ici en cliquant en haut à droite


Et depuis ce mode d'affichage il suffit de cliquer sur les en-têtes de colonnes pour modifier en ordre croissant ou décroissant c'est une bascule.
ceci est bon à savoir car pour les photos il suffit de revenir à détail de trier et revenir à grandes icônes

Cdt
Leph




La citation
Biiinn, euuuh, j'sais pas moi...
0
GMB67 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 2
29 avril 2015 à 18:25
eh bien non, vous avez mal cerné mon soucis.. chaque fois que je relance mon raccourci du dossier de téléchargement, mes fichiers s'affichent par nom, or je souhaite les classer par date d'ajout (de base), je dois donc refaire la manipulation a chaque fois..
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
29 avril 2015 à 20:06
Bonsoir GMB67,

Ceci étant le dossier Téléchargements est un dossier de "Transit"
Tous les fichiers qui passent par ce dossier doivent être déplacés dans les Bibliothèques correspondantes
En conséquence ce dossier se doit d'être toujours vide, sauf exception à définir par chaque utilisateur.

Pour avoir les fichiers par date d'ajout il suffit de faire la manipulation que je décris dans ma première réponse et normalement Windows enregistre le mode d'affichage de chaque dossier lorsque on quitte l'Explorateur
Donc on change le mode d'affichage sur Détails
On clique sur l'en-tête Date en ordre croissant ou décroissant (deux clics) et on ferme l'Explorateur
A la prochaine ouverture les fichiers seront classés par date croissante ou décroissante suivant le choix précédent.
Est-ce le cas ?

Cdt
Leph
0