Comment séparer une page word 2013 en deux ?

Résolu/Fermé
JeNiiA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 09:00
JeNiiA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 11:58
Bonjour,

J'ai vu qu'il y a déjà un post sur cette même question mais qui est ancien donc je renouvelle la question, pour word 2013.
Je souhaite séparer une page word en deux, sous forme de colonnes. Je vois bien l'onglet "colonnes" mais lorsque je clique dessus mon texte disparait.

Si quelqu'un peut m'aider ? :)
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
29 avril 2015 à 11:18
Bonjour,

"mon texte disparaît" ? Tu veux dire qu'il est effacé ou qu'il passe à la page suivante ?

La manipulation est simple : tu cliques sur l'onglet "Mise en page", puis sur l'icône "Colonnes", puis sur "Deux" (ou sur "Autres colonnes" si tu veux apporter des précisions comme des colonnes de largeur différente).

Le passage du texte d'une colonne à l'autre est automatique : quand la 1re colonne est pleine, le texte passe dans la 2e colonne.
Pour forcer un changement de colonne avant la fin d'une colonne par exemple, tu appuies sur CTRL MAJ Entrée.
Pour changer de page, c'est CTRL Entrée.

Travaille impérativement avec les marques de mise en forme affichées (icône "¶" dans l'onglet Accueil) afin de voir si ce sont des sauts de colonnes que tu as ou des sauts de page.
4