Acces local seulement

Fermé
valentine - 30 juin 2007 à 21:25
 Rhani17 - 21 mars 2017 à 18:21
salut a tous
j'ai un probleme de connexion internet en wifi sur un reseau non-securisé.
au debut je pouvais aller sur le net et maintenant lorsque je me connecte a ce reseau j'ai une connexion avec un acces local seulement et je ne peut aller sur internet.
pouvez vous m'aider? merci

16 réponses

Bonjour, je m'appelle Robin, j'ai 15 ans.

Bien que ce poste date de longtemps, les même problèmes de connections réseaux persistent chez certains utilisateurs de windows vista.

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur Acer Aspire L100 sous vista et j'avais le même problème.
Après 2 jours de recherches, j'ai enfin trouvé la solution. Je vous l'explique :

- brancher un cable ethernet de votre box à votre ordinateur,
- attendez quelques secondes puis cliquez sur l'icone des 2 petits ordinateurs dans la barre des taches en bas à droite,
- cliquez ensuite sur "Centre réseau et partage"
- vous voyez donc votre ordinateur relié par une fleche verte vers "réseau non identifié" qui part par une fleche avec une croix rouge vers une terre,
- cliquez ensuite sur cette croix croix et executer la résolution des problemes (réintitialisez la carte réseau puis redemarez l'ordinateur),
- cliquez ensuite sur "Connexions réseaux" à gauche en haut dans le "Centre de réseau et partage",
- une page s'ouvre avec votre connection,
- clique droit sur "connection au réseau local" puis activer,
- clique droit sur "connection au réseau local" puis propriéter et vérifiez que tous les choix sont cochés dans "Cette connection utilise les éléménts suivants,
- DOUBLE cliquez sur "Protocole internet version 4 (TCP/IP) puis dans les onglets "Général" et "Configuration alternative", cochez TOUS LES CHOIX AUTOMATIQUE (Obtenir une adresse ip automatiquement; Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement; etc...)
- attendez un petit momment et quittez tous les fentres,
- cliquez sur l'icone des 2 petits ordinateurs dans la barre des taches en bas à droite,
- cliquez ensuite sur "Centre réseau et partage" et tous est relié a internet avec la terre devenue colorée.
- si cela ne fonctionne pas, redemarez votre box puis quand elle est prete, redemarez votre ordinateur,
- et cela devrait fonctionner.


Robin
45
hoooooooooooooo BRAVO !!!! ça marche !!!!!
Merci beaucoup...
un peu perdu sur tes consignes au niveau :
"- cliquez ensuite sur "Connexions réseaux" à gauche en haut dans le "Centre de réseau et partage", "
Car introuvable !!!!! mais je suis passé par :
-" Gérer les connexions réseaux" (en haut à gauche) puis,
- " .Connexion réseaux sans fils"
le reste a suivi comme tu l'as écrit...... suis sur VISTA avec Freebox révolution

Mais maintenant j'ai comme symbole de connexion les 2 petits ordi et une boule bleu (une terre je crois) et lorsque je le pointe avec ma souris il s'affiche " Accès : réseau local et internet ".....................et à l'instant au j'écris la terre a disparu et affiche "Accès: local seulement" : (
alors là je flippe et je sais plus quoi faire !!!!
Si.... je prend mon courage à 2 mains et je ferme google....... on verra bien !
0
Ben non TOUT VA BIEN !!!!! cela semble bon alors encore Merci ; )
0