Telephone fixe supprimé apres nouveau groupage

Résolu/Fermé
laquelle Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 28 avril 2015 à 21:57
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 avril 2015 à 14:38
Bonsoir : le 13/3/15 Orange (je suis Orange depuis 10 ans) me propose 1 groupage mobile internet Open Play+ interessant et j'insiste de garder surtout ma ligne fixe 01-j'avais aussi connecté un 09 qui me permettait ds mon ancien contrat d'appeler (et non pas recevoir)en illimité----Ma ligne Fixe
m'est indispensable car mes clients m'appelle sur celui-ci :j'ai 3 postes (et non pas 3 lignes..à ce n°dispersées ds mon appartement
Cette ligne ne fontionne plus "Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué"--j'ai envoyé lettre AR au service clients à Lille avec tous les détails et le pourquoi de la suppression de mon 01----plusieurs personnes m'ont appelée
avec promesse de rétablissement avec différentes dates à chaque fois et toujours rien :incapacité totale de résultat
Que pensez vous de cette incapacité :la derniére étant qu'il vont changer la Configuration ,risque de 2 semaines sans internet...m'a parlé de Ligne analogique alors que je désire le France télécom antérieur(avec répondeur
Que me conseillez vous prendre la téléphonie de chez Bouygues (Mon 01 )seulement et garder Orange pour conserver mes adresses mails ??
Merci infiniment de votre réponse*
Marie
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 29/04/2015 à 00:38
Salut,
pourquoi Bouygues ?
je n'ai pas bien compris, tu veux garder ton numéro ou ta ligne analogique classique ?
même si tu as un O9, to numéro géographique en 01 aurait pû être porté sur la nouvelle ligne internet.
il faut savoir que dans quelques années d'ici, les lignes cuivre ne seront plus utilisées, remplacées par de la fibre optique et que les numéros (géographiques ou pas) seront tous derrière une box.

et ... Voili Voilou Voila !
0
laquelle Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
29 avril 2015 à 10:41
Bonjour Brupela

J'ai parlé de Bouygues en desespoir de cause car Orange depuis ce nouveau contrat Openplay en groupage selon formule :Internet+tv+tel06
n'est pas capable de me restituer ma ligne Fixe malgré ma demande expresse lors de ce contrat et leur réponse positive
Je m'aperçois de la multitude de clients dans mon cas ou similaire
C'est la raison de cette demande de tel Fixe par un autre operateur et garder Orange pour le reste ...leur derniére proposition :changement de configuration avec comme risque 2 semaines sans Internet c'est càd pour moi qui suis une commerciale impossibilité de travailler
Je me sens impuissante face à ce mastodonte q'est devenu ORANGE
Si vous avez un "reméde" je vous serais très reconnaissante
Merci beaucoup....
Marie
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 29/04/2015 à 11:02
Orange était beaucoup plus mastodonte il y a 20 ans, du temps du monopole.
Mais, si tu veux juste la portabilité,
il n'y a aucune raison qu'ils ne portent pas ton numéro de ligne fixe sur ta ligne internet, surtout qu'il existe toujours chez eux (NDI).
Par contre, c'est vrai qu'il est plus difficile d'obtenir un RIO quand la ligne est désactivée.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/La-portabilite-des-numeros
Lire aussi l'encadré sur le site de l'arcep
0
laquelle Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
29 avril 2015 à 11:20
Brutela /
Merci pour tout ce suivi
Il est vrai qu'ils ont toujours mon N°
Je vais regarder ce que veut dire RIO!
Et lire http
Le sourire de Marie qui se sent moins seule
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
29 avril 2015 à 14:38
0