GTX 550 Ti --> GTX 960 ?

Résolu/Fermé
manaway - Modifié par manaway le 27/04/2015 à 15:33
 iKeyZen - 29 avril 2015 à 20:33
Bonjour,

J'ai souhaité reprendre Skyrim il y a peu, mais je voulais le rendre plus beau avec des mods etc, or ma carte graphique ne tiens pas la route et c'est totalement injouable. J'ai donc décidé de changer de carte et je souhaitai passer de ma GTX 550 Ti à une GTX 960, mais je ne sais pas si elle sera compatible avec mes autres composant et je voudrai savoir aussi ce que je pourrai faire tourner avec.

Ma config : Carte mère : GIGABYTE Z77-DS3H
Carte graphique : Nvidia Geforce 550 Ti
Processeur : Intel Core i7 2600K 3.40Ghz 4coeurs
8Go de ram

J'ai déjà vu des autres posts à ce sujet mais je préférerai une réponse personnalisé car une carte coute 200e et ça me ferai mal de les dépenser sur un coup de tête (je peux difficilement mettre plus).

Merci de votre attention :)

9 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
27 avril 2015 à 18:10
Vérifie bien les ports PCI-Express 3.0 de ta carte mère

Ouais avec un I7 2600K qui ne gère que le PCI-Express 2.0 :-D

De toute façon c'est compatible.

Et prends une 960 4 Go de VRAM, ça en bouffe les mods.
2
DesTunK Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 157
Modifié par DesTunK le 27/04/2015 à 15:37
Ton processeur n'est pas en lien direct avec ta carte graphique.

Je m'explique : tu n'as pas réellement à regarder les caractéristiques de ton processeur pour choisir ta CG, tant que ça reste de la même marque (Intel, AMD,...), les composants fonctionneront ensemble. Par contre, si ton processeur n'est pas du tout puissant, changer de carte graphique ne changera rien.

Donc dans ton cas, tu as un bon processeur, la carte graphique doit donc correspondre. Vérifie bien les ports PCI-Express 3.0 de ta carte mère pour voir si tu peux la connecter et tout devrait être bon :)

Par contre, je te conseille d'économiser un poil et de te prendre un 970, tu verras une plus nette différence de graphisme
0
Les ports sont bien des PCI-Express 3.0 sur ma carte mère
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite et merci de ton aide :p
0
DesTunK Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 157
27 avril 2015 à 15:56
Regarde quand même sur Internet, plus précisément, mais il me semble que c'est bon.
0
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
27 avril 2015 à 17:22
Attention à la puissance de l'alimentation, 450W minimum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai finalement acheté ma carte, mais le problème est que lorsque je l'échange avec l'ancienne, mon pc s'allume bien mais après le BIP (quand j'ai l'image pour accéder au bios etc) j'ai le droit à un blackscreen et rien ne se passe. Si quelqu'un peut m'aider ça serai vraiment génial :/
0
Malogurote Messages postés 52 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 4
Modifié par Malogurote le 29/04/2015 à 17:03
Très bon choix, j'ai fait la même chose il y a quelques jours en prenant la version 4Go de VRAM.

Pour ton autre soucis, est-ce que tu as bien désinstallé les anciens pilotes de la 560 avant d'installer la nouvelle ?
0
J'ai effectivement désinstallé le pilote et mon écran à changé de résolution donc j'en ai déduit que c'était bon. Mais je viens de rallumer mon pc avec mon ancienne carte graphique et il reste encore NVIDIA PhysX, NVIDIA GeForce Experience et NVIDIA Pilote Audio. Je vais tenter les désinstaller et je te tiens au courant.
0
Malogurote Messages postés 52 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 4
29 avril 2015 à 17:20
D'acc, il faut bien tout désinstaller même GeForce Experience et les autres logiciels Nvidia.
GeForce Experience doit garder en mémoire les paramètres de ton ancienne carte graphique donc ça peut interférer à mon avis.
0
Rien à faire, toujours bloqué, ma carte graphique est bien allumé (logo MSI qui s'allume) mais ses ventilateurs ne tournent pas et je ne dépasse pas le blackscreen juste après le BIP.

edit: j'ai entendu parlé de "secure boot" "legacy" à changer dans le bios sur d'autre forum mais je ne comprends pas.
0
J'ai finalement réussi, c'était tous con, j'ai simplement utilisé le logiciel Display driver uninstaller et j'ai choisi Clean and Shutdown (spécialement pour changer de carte graphique). Comme quoi... x)
Merci pour toute vos réponses.
0