Héberger son site web sur chromebook ou hébergeur

Résolu/Fermé
34100 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 27 avril 2015 à 10:11
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 27 avril 2015 à 18:17
Bonjour,

pour commencer je ne sais dans quel catégorie je pouvais plaçais sa.
Je souhaiterai héberger moi même mon site web sur mon chromebook cela est compliquée puisque son système d'exploitation est chrome os.
Si cela n'est pas possible l'héberger chez un hébergeur fiable gratuit même si je ne choisirai pas mon nom de domaine et qui sois pas trop compliquée je m'explique je sais codée en htlm 5 ,css 3 , et très de peu de java script donc s'il vous plait ne me parler pas d'admin php mysql et autre.Car je devais faire se site avec quelqu'un d'autre qui m'a laché snif.
Merci beaucoup de votre aide d'avance

1 réponse

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 27/04/2015 à 10:23
Bonjour,
Il y'a pas mal de confusion à remettre en place pour aboutir à un résultat satisfaisant.
Tu as eu l'occasion de codé en html5 css3 et java. C'est très bien.

"s'il vous plait ne me parler pas d'admin php mysql et autre"
Ton chrome OS est un noyau linux
Tu veux qu'on parle de quoi d'autre alors. Tu as l'intention de faire héberger ton projet.
Un hébergeur gratuit. J'ai déjà testé hostinger place y ton projet pour t'y amuser. Il est bien pour faire des testes et jouer avec des réglages.
Comme dit par toi même le choix du nom de domaine est hors de question puisse être un service gratuit.
Place le dans le dossier racine sans te soucié des bases de données et php et autre.
J'imagine que la solution d'installer un serveur avec un accès sur ton disque via online n'est pas ton option premiers.
Si tu veux aller plus loin. Reviens avec une demande bien précise et développer afin que l'on puisse au mieux t'aider
Très bonne journée ami
0
34100 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 113
27 avril 2015 à 10:38
je te remercie beaucoup de ta réponse .
1 quel précision veut tu ?
2 comment on met mon code en only via mon disque dur ?
3 faut'il installer des logicielle sur hostinger ?
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 27/04/2015 à 10:57
Il nous serait utile de savoir le but final de ton projet lorsque tu parles d'hébergement. Quel genre de ressources cela va demander.
Va t il resté qu'en html5? Si c'est le cas tu as peu de soucis
Veux tu qu'ils soient accessible online ou uniquement en local?

Chez hostinger. Il y'a quasiment rien à faire. C'est un simple serveur php5 mysql etc.. Tout ce que tu apprécies. :-) Tu dois y ouvrir un compte et accès à un panneau de configuration. Très complet d'ailleurs.
Enfin il y'a assez pour faire un petit projet

comment on met mon code en only via mon disque dur ?
Euh que veux tu dire par là?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
27 avril 2015 à 11:01
Bonjour,

Je suppose qu'il parle de transfert FTP.
Il faut un logiciel appelé client FTP, le plus célèbre est FileZilla.
0
34100 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 113
27 avril 2015 à 11:03
alors tout d'abord je te remercie beaucoup du temps que tu consacre a mon projet

oui sa va rester en htlm 5 du css 3 et un peut de js
je préfèreré en only si possible
de sa 'installer un serveur avec un accès sur ton disque via online
est ce que sur hostinger 'aurai quelque chose ou je code htlm 5 .... ou on choisi des modele ?
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 27/04/2015 à 11:20
Alors je te conseille de faire un petit truc rapide. Cela avant le repas de midi.
Tu ouvres un compte sur hostinger. Tu suis la procédure afin de bien connaitre tes dossiers (racine) et adresse. Tu vas user du html5 donc c'est vraiment rien pour un serveur apache.
Ensuite tu jette tout ton projet l'après midi et tu teste l'adresse. Voilà un bon début.
Et si tu as besoin d'avoir un localhost. Je t'aiderai via un logiciel ou étape par étape un lamp.
Cela te conviendrai mieux?
0