Windows ne trouve pas le chemin d'accés du de

Fermé
nina cradibouille Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 30 juin 2007 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2008 à 16:47
Bonjour,


J'ai un gros soucis avec mon pc, il a fait plusieur microcoupures, avec des redemarage avec analyse du disque, il se le faisait tout seul et je l'ai laisser faire, le soir je l'éteint normal, et le lendemain au démarrage il me demande de lui donner le cd d'installation de windows, je lui donne et aprés c'est le bin's, il me donne un message d'erreur genre:
"Windows n'a pas pu demarrer en raison d'un problème matériel d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné.
Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque. Veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référencedu matériel pour plus d'informations"
Je n'ai pas ces manuels, et je ne voit pas quoi faire, je ne suis pas un as de l'informatique...
Brefs si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serais eternellement reconnaissante..
A voir également:

7 réponses

Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
30 juin 2007 à 17:45
Démarre avec le CD pour faire une réparation. une fois dans le menu, lance un

chkdsk /r

pour verifier ton disque dur
0
nina cradibouille Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
30 juin 2007 à 19:18
J'ai reussi à le faire démarrer par le cd d'installation, je suis arrivée à l'invite:
c/windows, la j'ai mis chkdsk, il me donne des information sur mon disque dur, les unités d'allocations du disque en me disant qu"apparament il n'est pas endomagés, et c'est là que je bloque, puisque il me redemande
c:/windows, mais je ne vois pas quoi lui donner...
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
1 juil. 2007 à 20:18
ok..ok..
allume ton ordi, et appui plusieurs fois sur la touche F5 jusqu'a ce que tu ais un menu. De là, choisi "Derniere bonne configuration connue".
Si tu démarres, fais "demarrer.. executer.. eventvwr" pour ouvrir l'observateur d'evenement.
Regarde si tu as des erreurs particulieres.
Sinon essai de demarrer en mode sans echec (dans le meu avec F5) et fais une analyse antivirus.
Pour cela, il faudra que tu telecharges et que tu mettes sur une clé USB un executable qui scan ton PC (tu trouveras ca sur le site d'avast par exemple)
0
nina cradibouille Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
7 juil. 2007 à 12:06
Rebonjour,

cela faisait longtemp mais même si l'informatique est une passion forte, mon patron est plus exigeant, et ne me laisse que peut de temps...
Fabrice 518, je viens d'essayer de démarrer en dernière bonne configuration, mais ce n'est pas possible j'en reviens au premier message: "Windows n'a pas pu demarrer en raison d'un problème matériel ....", c'est la même chose si j'essaie de démarrer en mode sans echec, je ne sais que faire...
merci à celui qui pourra me sortir de là...

Encore une chose, en admettant que malgrés tout ce que me dit mon pc, mon disque dur soit mort ou trés gravement bléssé, sur mon pc j'ai deux disque dur , est-ce que je ne pourrais pas installer windows sur mon second dd, et à ce moment là, est ce que je ne pourrais réccupérer certaines choses sur le dd n°1 ???, question idiote de débutante...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
8 juil. 2007 à 18:31
Salut,
si tu as cette option, c'est plus facile si tu mets tes disques dans un PC qui tourne bien et tu récupères tes données. Ensuite plus qu'a formater...
PS: Quand tu brancheras tes disques mets les en 'slave' (esclave)
0
nina cradibouille Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 17:56
bonjour,


c'est comment que je fais pour mettre mes disque dur sur un pc ok, et puis c'est comment que je les mets en slave..., peut être existe t il un lien avec image...
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 16:47
yaura quelqun pour m aider??
0