Carte mère M2R-FVM morte

Fermé
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 25 avril 2015 à 20:41
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 avril 2015 à 11:27
Bonjour,

J' avais achetè un ordi Futji-Siemens Scaleo avec Windows Vistax32bit.
Je ne peux plus m'en servir parce que ma motherboard M2R-FVM est morte
Cette carte mére n' existe plus chez ASUS
Existe-t-il un matériel équivalent
Je ne suis pas très bon en hardware quelqu' un peut-il me donner des conseils?
J' ai sauvé mes données en faisant placer mon disque dur dans un boitier externe Smartteck. Bon, j' ai un nouvel ordi avec mes anciennes données
Mais j' aimerais bien réutiliser mon ancien ordinateur avec une carte mère appropriée
Est-ce encore possible ou faut-il le jeter?

1 réponse

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
25 avril 2015 à 20:47
Bonjour

Ce type de carte mère n'existe plus en neuf, peut-être d'occasion sur eBay.
Sinon, il faut changer au minimum carte mère/processeur/ram
0
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 16
26 avril 2015 à 07:02
merci flo88 pour ta réponse rapide
Ce que tu appelles ram ce sont les barrettes?
Je me méfies de ebay je n' y fais jamais les achats c' est trop risqué pour moi, malgré la garantie de paypal
Si je t' ai bien compris n' importe quel disque dur a besoin du dispositif complet (carte mère /processeur/ram) adaptés pour fonctionner?
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 26/04/2015 à 11:29
La ram ce sont les barrettes en effet.
Sur ton pc actuel, tu ne peu plus les réutiliser sur du neuf, tout est en DDR3 aujourd'hui.
EBay, je n'achète pas non plus ;-)

Si je t' ai bien compris n' importe quel disque dur a besoin du dispositif complet (carte mère /processeur/ram) adaptés pour fonctionner?

C'est une manière singulière de le dire, mais c'est ça à quelques poils prêt.

Deux solutions s'offrent à toi:
1) Réhabiliter ton pc actuel en reprenant ce qui est encore bon et en y installant un nouveau triplé CPU/RAM/CM, on trouve sur tous les sites de ventes des "kits de mise à jour" fait pour cela. ex: http://www.rueducommerce.fr/Composants/81-Kit-d-evolution/
Il y a des précautions à prendre : La place dispo dans le boitier (faut que sa rentre) et la puissance de l'alim, qui peu parfois devenir insuffisante.

2) Racheter un nouveau pc.......

Tout dépend de ce que tu peu et veut investir en terme d'€, et de ta capacité à bricoler dans un pc également pour la 1° solution.
0