[HELP] Mon PC freeze a chaque fois que je joue!!!

Fermé
jojomonster0706 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 21:31
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 27 avril 2015 à 17:58
Boujour, j'ai un petit problème, mon pc freeze a chaque fois que je joue a un jeu, ca arrive au bout de 10 ou 30 minute grand max
Cela se produit sur les jeux un peut gourmand (gta 5, far cry 4, fifa 15, watch dogs) mais sur les jeux moins gourmand (hotline miami, COD black ops, COD world at war) cela ne se produit jamais.
Ca freeze a chaque fois et je ne sais pas quoi faire et c'est que quand je joue.
Quand ca freeze ca fait bloquer l'image, ca la freeze quoi, il y a instantanement un espece de bruit bizarre continu (bourdonement) qui sort de mes enceinte, mes composant marche toujours, les ventilos de la CG, du proc ou les ventilos du boitier tourne toujours a la meme vitesse, les diode reste toujours allumé, puis apres genre genre 20 seconde mon pc s'éteint (diode éteinte, ventilos arretant de touner), une seconde après il se rallume et il se réeteint tout de suite dans la seconde ou il redemarre, puis dans la seconde ou il s'éteint il redémarre, et dans la seconde ou il redémarre il se réeteint et ainsi de suite, je suis obligé d'éteindre la multiprise, de débrancher l'alim et d'appuyer sur le bouton de l'alim pour pouvoir après tout rebrancher et le rallumer correctement, bref, un gros bordel qui me saoul vu que je vien juste de m'acheter gta 5 et je peut meme pas faire le début du jeu (le braquage du début, là ou il neige) sans que mon pc freeze et c'est extremement saoulant et cela dure depuis asser longtemps(6 mois environ).
Ma config:
MSI GTX760 2Go
12Go de ram
Core i5 3,1Ghz 4 coeurs
alim 500Watt
Carte mere MSI B-85M G-43
Widows 7 64bits
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
24 avril 2015 à 22:00
Bonsoir,

Pour ma part, je pense à la chaleur.. ce phénomène est lié a une montée en puissance de la machine, Il faudrait regarder le pourcentage d'activité du processeur, dans le "gestionnaire de tâches"

Une boite bien fermée, dessous le meuble, manque d'air de refroidissement et aussi pas assez d'évacuation de l'air chaud, de la poussière dans les ailettes du radiateur, une pâte themique qui commence à sècher.. autant de raisons... Evidemment, il y en a d'autres.

S'il redémarre à chaque fois, c'est parce que tu as parametré le redémarrage en cas d'incident...
Panneau de config--->System-->Parametres system avancés---> en Bas, Démarrage et récupération--->Parametres--->défaillance du system-->Redémarrer automatiquelment, décochez la case... si tu ne veux pas que ça redémarre en boucle... De toutes façons, ça ne sert à rien puisqu'on ne peut rien y faire, alors autant laisser le PC s'arrêter carrément et ainsi, on comprend mieux qu'il y a une anomalie.
1
jojomonster0706 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 22:10
J'ai mon pc qui est ouvert sur mon bureau donc je sais pas si ca vient de la surchauffe.
Mais depuis que j'ai mon pc (légerement plus d'un ans) je ne l'ai pas nettoyer.
Est-ce que les pc peut freezer a cause de la poussiere?
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
26 avril 2015 à 12:20
Hello,

Tu n'as pas tort Djo, mais ici il s'agit de procéder par élimination.. Pour un diagnostic..
1
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
27 avril 2015 à 17:58
Problème logistique peut être. Pc infecter ou très mal optimisé, disque blindé... Bref, un nettoyage complet (poussière + Windows) s'impose.

Avec Glary utilities se sera plus simple : https://www.glarysoft.com/

Partie nettoyage :
- Désinstaller tout programmes suspects et inutiles.
- Désactiver les programmes au démarrage utilisés peut souvent.
- Défragmente.

- Redémarrer
- vérifier les virus avec antivirus (autre que Glary).
- supprimer les ardware avec adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

- Redémarrer
- nettoyage disque, base de registre, check disques et système une fois tout terminer (voir glary utilities).
- Si Pc toujours aussi lent, pas le choix -> restauration complète à l'état d'usine (perte de TOUTES les donné y compris les virus, programmes obselette et fichiers infecter) radical mais efficace.

Partie suite logistique :
(pour éviter que cela se reproduise)

- Antivirus à jour,
- fichier Host : https://lecrabeinfo.net/bloquer-sites-web-malveillants-avec-fichier-hosts.html
- Unchecky : https://unchecky.com/
- Navigateur internet (je te conseil google chrome) extensions : Chostery, Adblock plus et WoT.
- Redémarrer

Astuce :

- démarrage multicoeurs : http://www.windowsutilities.net/astuces/activer-coeurs-processeur-demarrage-systeme.html


Je précise que tout les liens de téléchargement son sur les site officiel du logiciel en question.
1
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
24 avril 2015 à 22:56
OK, pour l'aération, c'est bien. Mais la poussière interne, oui, c'est possible surtout pousser au maximum, ça devient sensible... encore plus s'il est overclocké..

Alors, le dépoussiérage, c'est avec le pinceau d'une main et l'aspirateur de l'autre..

Un bon mesurer de température: "SpeedFan"
Tu pourrais aussi faire un test de tes mémoires avec "Memtest86"
Et aussi scanner ton disque dur avec "HDtune"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 avril 2015 à 02:33
Salut

Alors non, le boitier ouvert, ce n'est pas bien... Le flux d'air n'est pas respecté...

Quand on joue il faut minimum un ventilateur en aspiration à l'avant et en extraction à l'arrière et dessus.... Et boitier fermé.

Speedfan est une vraie bouse, préfère lui HWinfo...
0