Afficher message d'erreur dans une autre page

Résolu/Fermé
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - Modifié par jobouille le 24/04/2015 à 20:42
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 24 avril 2015 à 22:39
Bonjour,
sur mon site j'utilise pas mal de conditions if. Si un paramètre n'est pas bon l'utilisateur doit être au courant en affichant un message, pour cela je fais ceci, voici juste un exemple :

if(isset($_POST['test']))
{
 $erreur = "ok";
}
else
{
 $erreur = "Non !"
}


Et voilà le code sur la page même pour afficher l'erreur :

if(isset($erreur))
   {
    echo "<center><font color='red' face='Arial'>".$erreur."</font></center>";
   }
   ?>


Mon problème étant que je dois actualiser la page (pour mettre à jour des valeurs) et afficher une erreur, le problème c'est que lorsqu'on affiche l'erreur et que la page s'actualise, l'erreur s'enlève (ce qui est logique).

Donc si je m'exprime un peu mieux, j'aurais aimé actualiser la page en premier et ensuite afficher l'erreur.

Car jusqu'à présent je faisais cela (ce qui laisse 2s à l'utilisteur pour voir le message.. ce n'est pas l'idéal..) :

$erreur ='Ok';
header ('Refresh: 2; ma_page.php');


Beaucoup de blabla pour peu de code j'imagine ^^

Sur ceux, merci et bonne soirée ! :D
A voir également:

1 réponse

jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 10
24 avril 2015 à 22:39
J'ai trouvé finalement, excusez mon message :/
-1