PHP Base de données et Panier

Fermé
sisibelcr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - Modifié par sisibelcr le 24/04/2015 à 18:44
sisibelcr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 20:03
Bonjour,
j'aimerais savoir comment mettre en relation du Php avec du Sql pour pouvoir créer un panier dans lequel on pourra faire des achats.
Étant débutante en informatique je ne le maitrise pas du tout , pourriez-vous m'expliquer les bases SVP .
je vous remercie d'avance !

4 réponses

Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 20
Modifié par jordane45 le 24/04/2015 à 19:16
Bonjour,

Pour avoir un panier, il faut que tu te renseigne sur :
-Les bases de données MySQL
-Le principe de la session en PHP

Ta base doit avoir de quoi stocker les sessions de tes utilisateurs, ensuite tu devra utiliser une fonction connection à appeler sur toutes tes pages en PHP.

Je te donne ici pour un de mes projets le code de cette connection, et voici un lien pour télécharger le MCD associé pour que tu comprenne le principe (c'était un site web pour vendre des jeux de société) :

connexionMySQL()

    //Fonction utilisée pour la connexion à la base de données mySQL
function connexionMySQL()
{
    mysql_connect("localhost","21758","N0U6") or 
        die("Connexion impossible : ".mysql_error());
    mysql_select_db("db_21758")or 
        die("BD inexistante : ".mysql_error());
}


utilisateurConnexion()

//////////connexion d'une session ////////////////////////
function utilisateurConnexion($login,$mdp)
{   //On doit vérifier que le client est bien présent dans la base
    $reqClient = "SELECT CODECLI FROM CLIENTS WHERE EMAILCLI = '$login' AND MDPCLI = '$mdp';";
    $curseurClient = mysql_query($reqClient);
    
    // Si la requete renvoie bien un résultat