PHP Base de données et Panier

Fermé
sisibelcr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - Modifié par sisibelcr le 24/04/2015 à 18:44
sisibelcr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 20:03
Bonjour,
j'aimerais savoir comment mettre en relation du Php avec du Sql pour pouvoir créer un panier dans lequel on pourra faire des achats.
Étant débutante en informatique je ne le maitrise pas du tout , pourriez-vous m'expliquer les bases SVP .
je vous remercie d'avance !

4 réponses

Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 20
Modifié par jordane45 le 24/04/2015 à 19:16
Bonjour,

Pour avoir un panier, il faut que tu te renseigne sur :
-Les bases de données MySQL
-Le principe de la session en PHP

Ta base doit avoir de quoi stocker les sessions de tes utilisateurs, ensuite tu devra utiliser une fonction connection à appeler sur toutes tes pages en PHP.

Je te donne ici pour un de mes projets le code de cette connection, et voici un lien pour télécharger le MCD associé pour que tu comprenne le principe (c'était un site web pour vendre des jeux de société) :

connexionMySQL()

    //Fonction utilisée pour la connexion à la base de données mySQL
function connexionMySQL()
{
    mysql_connect("localhost","21758","N0U6") or 
        die("Connexion impossible : ".mysql_error());
    mysql_select_db("db_21758")or 
        die("BD inexistante : ".mysql_error());
}


utilisateurConnexion()

//////////connexion d'une session ////////////////////////
function utilisateurConnexion($login,$mdp)
{   //On doit vérifier que le client est bien présent dans la base
    $reqClient = "SELECT CODECLI FROM CLIENTS WHERE EMAILCLI = '$login' AND MDPCLI = '$mdp';";
    $curseurClient = mysql_query($reqClient);
    
    // Si la requete renvoie bien un résultat
    if ($curseurClient != 0)
        {
         if(mysql_num_rows($curseurClient) > 0)
           {
            $ligne = mysql_fetch_array($curseurClient);
            $CODECLI = $ligne["CODECLI"];
            $_SESSION["CODECLI"] = $CODECLI;//si le client existe, on se connecte
            echo("<script> alert('Vous êtes connecté.'); </script>");
            }
        else
            {
            echo("<script> alert('Echec de la connexion.'); </script>");
            }
        }
    // Puis on retourne sur la page d'origine
    echo("<script> window.history.go(-1); </script>");
}

https://mega.co.nz/#!tg8kHAyZ!4X0ctaO7A7ZfPUz8J8OEss_4k5HwwjRGtoDiw2JNJBs


EDIT : Ajout du langage dans les balises de code
1
sisibelcr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
24 avril 2015 à 19:42
d'accord mercii !!
mais je ne doit pas faire de création de panier ?
0
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 20
24 avril 2015 à 19:51
Ton panier en fait tu le gérera avec les commandes associées à ton client, il te suffira de faire une requête qui récupère toutes les commandes non payées de ton client et su ta page tu appelera ça le panier
0
sisibelcr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
25 avril 2015 à 13:12
ah d'accord merci !
et pour faire le panier je devrais le faire avec du hmtl ou du php ?
0
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 20
Modifié par Odenelle le 25/04/2015 à 13:46
En PHP :)
0