Qu'es ce que le système d'exploitation FreeDOS

Résolu/Fermé
Nepra Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - Modifié par Nepra le 23/04/2015 à 15:55
Nepra Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 23 avril 2015 à 16:13
Bonjour, je suis en train de rechercher un bon ordi portable et dans mes recherches je me suis déterminé sur la série Gaming de MSI et plus précisément sur un Apache pro.
j'ai trouvé une annonce : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-msi.html
prix assez intéressant, bonne caractéristique, ... En Clair, je le prendrai bien mais une grosse interrogation me dérange : le système d'exploitation !
je ne connais absolument pas le système FreeDOS.

Donc voilà mes questions : que pouvez-vous me dire de ce système ? vos avis ? et est-il possible de repasser vers Windows facilement ?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié par Judge_DT le 23/04/2015 à 15:59
Salut,

C'est un système "Windows lite" gratuit en texte, que MSI fourni, de manière à ce que tu puisses installer ta propre version de Windows.

Tu devras acquérir une licence Windows séparément (achat supplémentaire), pour installer celui-ci sur l'ordinateur.

Il te suffira simplement d'insérer le DVD de Windows ou la clé USB et de démarrer dessus, pour installer Windows sur ton système.

Bien à toi

Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les utilisateurs de Linux ou encore une pomme pour les users de Mac ... ;)
11