Acheter un jeux sur le bon coin

Fermé
Deljo - 22 avril 2015 à 17:14
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 30 avril 2015 à 19:00
Bonjour,



J'ai l'attention d'acheter un jeux sur le boncoin donc en occasion, je voulais savoir si je risque de rencontrer un soucis avec le code d'activation ? J'ai peur qu'au moment de l'installation il me dise qu'il à déjà été utilisé..
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
22 avril 2015 à 20:30
S'il y a un code d'activation, ne cherche pas plus loin : le code a déjà été utilisé... et n'est plus disponible. SAUF, évidemment, s'il est vendu "état neuf", soir encore sous cellophane d'origine.
1
Merci pour ta réponse Erwan, je pense que sur le jeux Roller coaster Tycoon 3 il y a un code d'activation, sa m'embête de l'acheter 35 euros , alors que le nouveau va bientôt sortir ...
0
Labeillecoule Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 13
23 avril 2015 à 03:43
Salut, les codes " d'activation " ne sont pas a usage unique il me semble ? car tout les jeux sont reprenable en occasion par les magasin qui les revende, donc je ne pense pas qu'ils revende des jeux inutilisable.

Ce que je sait, c'est que les jeux acheter en occasion avec un code promotionnel ou un code pour une DLC/extension ceux la sont à usage unique et sont pour la plupart du temps utilisé

Autre chose, généralement les codes d'activation peuvent être utilisé plusieurs fois (si tu change de console entre-temps par exemple peut-être ?)

Anecdote : Il y as quelques années, on m'a offert battlfield 3 qui nécessitais un code d'activation que j'ai utilisé le jour même, quelques mois plus tard, j'ai été contraint de changer de console et j'ai pu quand même jouer a ce même jeu avec le même CD

Il m'est arrivé exactement la même chose avec le jeu crysis 2

Donc je pense que si c'est juste un code " d'activation du JEU " tu pourras l'utiliser

Petite question c'est un jeu PC, xbox360/one ? ou PS3/4 ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 avril 2015 à 17:31
Il ne faut pas confondre les différents types de procédures liées à ces codes :

exemple de procédure "ancienne"
- le code permet l'utilisation du jeu de manière simple. Entré à l'installation, il "permet" au programme d'installation d'installer le logiciel... Sans plus ample vérification, il permet d'installer le jeu sur plusieurs machines, et même de jouer en réseau avec la même clé! (testé et vérifié sur Unreal Tournament)

exemple de procédure "nouvelle"
- le code est associé lors de son entrée à un "compte utilisateur" via Internet uniquement (ça a commencé avec Half-Life 2), et ne peut être dissocié par la suite, ni utilisé pour activer le jeu sur un autre compte (procédure utilisée par Steam, Origin... et honteusement appliquée même sur des jeux solo!!)

" Battelfield 3 qui nécessitais un code d'activation que j'ai utilisé le jour même, quelques mois plus tard, j'ai été contraint de changer de console et j'ai pu quand même jouer a ce même jeu avec le même CD "

Tu as changé de console... mais pas de compte! Et utiliser n'importe quel CD de BF3 fait l'affaire... Tu imagine bien qu'il ne peuvent pas produire X millions de CD différents : tous les CD sont des copies pures. Ce qui différencient chaque installation de jeu d'un joueur à l'autre, c'est le "nom client" associé ainsi que sa clé.
0
Deljo > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
23 avril 2015 à 19:08
Se serais sur Pc , vous me conseillez quoi du coup ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
30 avril 2015 à 19:00
Que ce soit sur PC ou sur console "nouvelle génération" (pour les jeux concernés par un code d'activation), le principe reste le même : si le code est accessible à vue (boîte déjà ouverte), ne compte pas trop sur le fait de pouvoir utiliser le code.

Si la boîte est encore sous cellophane d'origine (j'insiste bien sur "d'origine", car une machine à cellophaner, ça se trouve), alors on peut faire confiance.

Si le jeu ne dispose d'aucune protection particulière anti-copie, il est utilisable. Attention, toutefois, à l'état physique du CD, aussi bien du côté plastique (là où le laser va pointer) que côté stomper (l'étiquette, car juste dessous, il y a la couche métallique contenant physiquement les données : si cette couche est abîmée, c'est bien pire qu'une simple rayure dans le plastique dessous).
0