Index/equiv et liste valeurs

Résolu/Fermé
pat2225 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 12:28
pat2225 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 13:15
Bonjour,

je navigue régulièrement sur ce site pour trouver des réponses à mes questions, mais là je cale.. help !!! Je construis un fichier sur l'absentéisme :
tableau 1 : en A2 Mme Dupont, en B2 le motif de son absence, en C2 remplacée par Mme Martin.
tableau 2 : en A Mme Martin, et en B via une formule index equiv s'inscrit le nom de l'agent qu'elle remplace, soit Mme Dupont.
Cette formule fonctionne très bien si je tape manuellement le nom de Mme Dupont en A2. Or j'ai une liste déroulante et là, si je sélectionne Mme Dupont, ça ne marche plus... et je ne peux pas me passer de cette liste déroulante...
Si l'un(e) d'entre vous a une solution à mon problème, je le/la remercie par avance !!

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
21 avril 2015 à 12:39
Bonjour
vérifiez les formats et les textes de la source de votre liste déroulante. Voyez si tout ça est bien conforme aux données que vous entrez dans vos tableaux.
votre base de données est elle remplie avec le même menu que votre tableau d'édition?
Sinon, si vous pouvez, passez un bout de votre modèle sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site

à vous lire
crdlmnt

0
pat2225 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 13:15
Rooh et moi qui me creuse la tête depuis ce matin !!! mon problème venait du fait que ma liste de nom dans mon tableau 1 provenait d'une source, et ma liste de noms sur le tableau 2 d'une autre (une partie de la liste précédente)... et effectivement le format n'était pas le même sur tous les fichiers..
Merci de votre réponse rapide !!! heureusement que des doués comme vous sont là pour aider des nulles comme moi^^
0