Périphériques usb PLUS reconnus

Résolu/Fermé
loreno29 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 21 avril 2015 à 11:53
loreno29 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 21 avril 2015 à 13:22
Bonjour,
Hier soir, j'ai déconnecté mon dde(toshiba store.E édition) sans l'éjecter(impossible, tjs un soi-disant programme en cours!). Bref, je tente de le rebrancher tout de suite mais il n'est plus reconnu, il s'affiche en "non spécifié" dans mes périphériques..aïe!!
Je lance la résolution de problèmes, il me dit que le pilote ne peut pas être lancé car une version antérieure du pilote est encore en mémoire(code 38).
Je ne sais pas quoi faire(désinstaller pilote de mon dde,....?)
Je me suis demandé si c'était vraiment mon dde qui était en cause et j'ai essayé de brancher une clé usb(sur un autre port 2.0, mon dde étant tjs branché sur le 3.0), et idem..ma clé s'affiche en "non spécifié" dans les périphériques! Même motif, version précédente du pilote tjs présente en mémoire.
Du coup, je ne sais pas quel est le problème, pilote de mes périphériques(ils sont de même marque, je ne sais pas si ça a son importance), pilote de mes ports usb ou autres...!??

J'ai besoin de votre aide svp, ma clé contient un lecteur de récup, mon dde bcp de fichiers et surtout une image système!!!

Mais en premier lieu, si(je ne l'espère pas) le problème n'est pas résolu aujourd'hui, y a-t-il un risque à les débrancher sans les éjecter car, évidemment, je ne peux pas "éjecter", les périphs n'étant pas reconnus..?

Pour info,je suis sous windows 8.1 64bits

Merci



A voir également:

1 réponse

loreno29 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
21 avril 2015 à 13:22
Merci à tous pour vos réponses ;) :D
C'est bon, j'ai réussi à les faire fonctionner (correctement) :) :) :)
J'avais supprimé mon dde hier mais ça n'avait pas fonctionner au redémarrage donc je n'avais pas fait attention à l'option "désactiver" dans les propriétés pensant que c'était la même....mais non :D
J'ai désactivé mes deux périphs, j'ai redémarré mon pc(je sais pas si c'était utile) et j'ai rebranché puis (ré)activé mes deux supports et c'est bon ça fonctionne parfaitement!!

Mais je ne sais pas ce qui a provoqué ça..le fait de débrancher sans éjecter mon dde a peu-être créé un conflit/une erreur..mais pourquoi ma clé usb n'était pas reconnu non plus quand je l'ai connectée..!???

A bientôt sur CCM :)
0