Ajouter un second SSD - Gaming

Résolu/Fermé
Pwetum - 20 avril 2015 à 17:35
 Pwetum - 21 avril 2015 à 09:33
Bonjour à tous.

Je vous remercie d'avance d'avoir cliqué sur ma question et d'avoir bien voulu prendre le temps de lire et de répondre à ma supplique =)

Donc voici mon interrogation.

Je possède un beau PC bien puissant pour gamer.
Le truc, c'est que j'ai un SSD de 250 GB, ce qui était bien lorsque je l'ai acheté.

Or, maintenant, les jeux prennent teeeeeeellement de place, que je galère à tourner correctement, je suis toujours entrain de désinstaller et réinstaller des jeux.

Je dois donc augmenter ma place dispo sur mon SSD.
J'en arrive donc à la question :
"Est-ce que j'achète un SSD de 1TB et je réinstalle tout, ou est-ce que j'achète un SSD de 500 GB que je mets en parallèle à mon SSD de 250, et tous mes jeux iront sur le 500GB"

Ce que j'ignore, c'est à quel point j'aurais des pertes de performances.

Est-ce qu'on ne voit absolument pas la différence? Est-ce que ce c'est pas gênant si on a assez de RAM graphique et PC ?

Je dois avouer que pouvoir installer un 500 GB à côté m'arrangerait terriblement.

Je n'aurais pas besoin de tout réinstaller, et j'économiserais.

1 réponse

Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
20 avril 2015 à 20:54
Je n'y voit aucune gène, les performances dépendrons uniquement du disque SSD en lui même. Si l'un est pour l'OS et quelque programme, l'autre pour les jeux et le dernier pour le stockage tout séparé (pas de raid) les perf du premier seront même ravivé. Je ne vois pas pourquoi tu aurait pensé à une "gène" quelconque ?
1
Roooooooh mais c'est magnifique ce que tu me dis =)
Merci beaucoup :P

En fait, je ne connais que peu de chose sur le comportement physique de ces objets. J'avais en tête le fait que si j'avais des disques durs, le fait de mettre mes jeux sur un autre disque aurait dû normalement ralentir tout le système.

Mais c'est peut-être erroné, ou peut-être que c'était d'actualité lorsque les ordinateurs avaient peu de RAM.

Mais du coup, je vais partir sur un deuxième SSD grâce à ton commentaire.

Merci encore
0