Securite du reseau domestique

Fermé
samir6119 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 14:08
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 20 avril 2015 à 14:22
salut tout le monde.
  • je viens par lebiais de ce message demander des eclaircissements sur la securite du reseau domestique ;je porte a votre connaissance que je suis abonné a algerie telecom qui nous volent notre argent pour 02 megats/mois je paye la somme de 2012,00 DA. j'ai installe avast comme logiciel anti-virus ,apres analyse du reseau domestique ,j'ai constaté qu'il existe des choses bizarres puisque je ne comprends pas dans ce domaine de l'informatique ...votre routeur est menacé par des attaques il contient un probleme pouvant etre utilisé de maniere fraduleuse par les cybercriminels pour s'immiscer sur votre reseau et compromette la securité de vos données et votre confidentialité.
  • bref le resulat de l'analyse est comme suit... nous avons identifié les problemes suivants sur votre routeur ROM-O severité haute.

1 réponse

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
20 avril 2015 à 14:22
Bonjour,

Je vais t'aider à supprimer ces indésirables.
Ton Pc est infecté par des logiciels publicitaires, voici les étapes à suivre :
  • Télécharge sur ton Bureau AdwCleaner de Xplode
  • Lance AdwCleaner
  • Clique sur "Scanner"
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "Nettoyer".
  • Patiente le temps du nettoyage.
  • Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
  • Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira.
  • Rends toi sur pjjoint clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport
  • Clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Puis :
  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
  • Décoche "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
  • Lance MalwareBytes
  • Dans l'onglet Tableau de Bord, clique sur Mettre à jour
  • Clique ensuite sur l'onglet " Examen "
  • Coche " Examen Menaces "
  • Clique sur " Examiner maintenant "
  • Attends la fin de l'analyse
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur " Tout mettre en quarantaine "
  • Accepte le redémarrage du PC si demandé


Une fois que ton ordinateur a redémarré, relance Malwarebytes Anti-Malware et cette fois-ci rends toi dans l'onglet " Historique ",
puis " Journaux de l'application ".
Sélectionne le rapport le plus récent, ouvre-le et clique en bas sur Coller dans le presse-papier.
Il ne te reste plus qu'à coller le rapport dans ton prochain message.
  • Rends toi sur pjjoint Pour héberger le rapport.
  • Poste le lien qui te sera fournit


Et pour finir :
  • Télécharge ZHPDiag
  • Sur la page de téléchargement de ZHPDiag, puis clique sur le bouton bleu "Nicolas Coolman - Télécharger".
  • Lance le (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Laisse toi guider lors de l'installation, puis clique sur "Terminer" à la fin.
  • Deux raccourcis vont être créés sur le Bureau (ZHPDiag et ZHPFix) :
  • lance ZHPDiag (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Clique sur l'icône "Complet" pour faire une analyse complète puis patiente, ça peut durer quelques minutes.

  • A la fin de l'analyse, un rapport va s'ouvrir, enregistre le sur ton Bureau (Fichier -> Enregistrer sous).
  • Rends toi sur pjjoint clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0