Clavier et souris non reconnus

Fermé
Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 19 avril 2015 à 18:55
Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 21 avril 2015 à 00:05
Bonjour,

J'ai un problème sur mon ordinateur depuis hier: les ports USB des deux panneaux avant et arrière ne semblent plus reconnaître mes périphériques.

La description du problème: Il démarre correctement pour arriver jusqu'à l'écran d'accueil de Windows 7, mais ni clavier ni souris ne sont reconnus, donc impossible de faire quoique ce soit. J'ai changé leurs ports USB mais sans succès. Les périphériques sont en bon état puisqu'ils fonctionnent sur un autre ordinateur. J'ai essayé de brancher d'autres claviers/souris/périphériques à mon ordinateur, mais toujours le même problème. Même souci en essayant avec des périphériques branchés sur PS2.

Du coup j'ai naturellement pensé à un problème au niveau de la carte mère (sic). J'ai débranché/rebranché la pile du bios et effectué un clear CMOS en déplacant le cavalier. Malheureusement, rien n'y fait, clavier et souris ne sont toujours pas opérationnels. Je suis donc sur un écran qui me demande de modifier mes paramètres de boot, chose impossible donc.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème? Je crains de devoir changer de mobo, mais j'aimerais avoir vos avis avisés pour éventuellement confirmer ce que je pensais avec d'autres tests.

Merci par avance!
A voir également:

2 réponses

Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 22
Modifié par Kathandrax le 20/04/2015 à 15:51
Bonjour,

Rectification: j'ai réussi à faire fonctionner le clavier en PS2. Du coup, il ne reste plus que les panneaux avant et arrière qui ne fonctionnent plus en USB... Windows 7 se lance normalement, et est totalement fonctionnel. Par contre, aucun périphérique n'est détecté.

EDIT: c'est étrange, lors d'un boot, le clavier USB a fonctionné quelques secondes, mais a ensuite cessé de fonctionner. D'ailleurs je précise que le clavier étant rétroéclairé, je peux voir les LED allumées, donc a priori le courant passe bien.

Autre précision: la carte mère est une P7P55D-E LX. J'ai peut-être manqué d'activer une option...

Merci.
0
Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 22
21 avril 2015 à 00:05
Bonjour,

Bon, je pense avoir fait le tour. Pensant à un conflit logiciel, j'ai réinstallé Windows, mais sans succès. Je pense que la mobo est à changer... Je vais attendre quelques jours pour avoir un retour de l'équipe support chez ASUS. Si ça intéresse certains d'entre vous, prenez contact avec moi.

Bonne soirée à tous.
0