Problème changement date et heure sur mac

Fermé
chmilblik2015 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 19 avril 2015 à 17:51
 chmilblik2015 - 20 avril 2015 à 21:27
Bonjour, suite a un changement de date sur mon imac 27 .. processeur 3.2 intel coreI5,, je n'arrive plus à accéder à la fenetre date et heure dans preference systeme, ça bug immédiatement et je ne peux plus aller sur le net. Il m' indique au démérage "L'horloge de votre ordi est réglée à une date situé avant 1er janvier 2008..."
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Merci
A voir également:

2 réponses

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 20/04/2015 à 15:10
Bonjour

Il est possible que ton problème vienne de la NVRAM, qui mémorise la date et l'heure grâce à une pile (le truc qui fait que même débranché, l'horloge de l'iMac fonctionne).
je cite :
Réinitialisation de la mémoire NVRAM
-Éteignez votre Mac.
-Repérez les touches Commande, Option, P et R de votre clavier.
-Allumez votre Mac.
-Maintenez les touches Commande + Option + P + R enfoncées immédiatement après l'émission de la tonalité de démarrage.
-Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage soit émis une deuxième fois.
-Relâchez les touches.

Après avoir réinitialisé la mémoire NVRAM, il est possible que vous deviez reconfigurer les réglages correspondant au volume des haut-parleurs, à la résolution de l'écran, au disque de démarrage sélectionné et au fuseau horaire.
Si ces problèmes persistent sur un Mac de bureau (comme un iMac, un Mac mini ou un Mac Pro), il est possible que la pile de la carte logique doive être remplacée. Cette dernière permet de conserver les informations stockées dans la mémoire NVRAM lorsque votre Mac est débranché. Vous pouvez emmener votre Mac dans un magasin Apple Store ou dans un Centre de Services Agréé Apple afin de faire remplacer la pile de la carte logique.

source :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063


en espérant avoir été utile, à bientôt .

De la récurrence aléatoire
0
chmilblik2015
20 avril 2015 à 21:27
Merci même en réinstallant cela me fait la meme chose. Je commence à serieusement paniqué. J'ai vu dans de ces forum une personne avait eu ce probleme mais elle n'a pas indiquer les détails de la résolution au problème.
0