Cherche logiciel gratuit pour créer des jeux

Résolu/Fermé
laulau057 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 29 juin 2007 à 20:24
 youssef - 19 août 2010 à 19:45
bonjour, je cherche un site ou un logiciel pour creer des jeux videos fps,aventure,etc....
A voir également:

40 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
29 juin 2007 à 22:12
bonsoir comme programmes gratuit je te conseil

rpg maker

http://www.01net.com/windows/Jeux/demo_maker_video/fiches/13435.html

comme programme payant je te conseille



games factory

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10669-the-games-factory.html


gamemaker

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10725-game-maker.html



3D Flash Animator 4 r7


https://www.zdnet.fr/telecharger/categorie/developpement


Macromedia Flash MX

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/adobe-flash-player-windows-v-103-39337597s.htm


a++++
267
désoler mais indique moi parce que dans le lecteur c il n'y a pas d'espace c'est ce qu'il dises
0
Bon daccord mais es que sa existe des logiciels pour créer des jeux mais en français?
0
merdeux de chitte
17 mai 2009 à 19:07
et en francais non?...




tshus
0
Game maker est gratuit jusqu'a un certain point, on n'est pas obligé de s'abonner
0
Salut, en logiciel gratuit, je te conseille Frog créator, il est assez simple d'utilisation, mais il demande un certain temps pour découvrir certaines capacitées pour les débutants. Je te fais un petit test (si tu le connais déjà mais que tu n'aimes pas, lis-le quand même, ça te donnera certainement des petites idées ;D)

Frog créator: Graphismes.
Frog n'est pas connu pour ses graphismes assez médiocres, même si certains sont tirés de RPG Maker XP ou 2003.( qui sont mieux faut dire, surtout le XP.)Mais la simplicitée pour poser les décors ratrape un peu le défaut, même si poser une maison par exemple ne se fait pas en deux clic (j'ai compté !) comme dans les RPG Maker. Effectivement, dans RPG Maker (n'importe lequel) on clique sur le coin d'un objet, et on entoure l'objet voulu par le sélectionneur (vous suivez ^^' ?)et on le pose en cliquant sur l'endroit voulu de la map. Dans Frog créator, tu clique juste sur une partie (une case) et tu pose, et tu fais une maison en 15 clics assez longs -_-'... L'interface aussi n'est pas très simple, elle est très moche graphiquement, mais si vous etes habitués à RPG Maker, vous vous y retrouverez ;D.
En gros: Graphismes médiocres, interface pas tellement mieux, les graphismes laissent à désirer. 8/20

Frog créator: Accès.
Frog créator peut se faire utiliser par à peu-près tous les débutants, malgré une periode d'adaptation aux différentes options un peu longue. Une rubrique d'aide assez complète et quelques tutoriaux vous aideront dans votre création de jeu.
En gros: Simple, même un enfant pourrait s'y mettre (dites pas non, j'ai 11 ans :p). 16/20

La suite sur le site de mon jeu plus tard (vous en entendrez certainement parler sur infos du net ;D) A+ Et j'aimerai un petit merci lol ^^
67
JE VAIS UR LE SITE MAIS EN HAUT IL MEUT MET 4 LIENS QUE DOIS JE PRENDRE ET OIU ALLER ENSUITE
0
Salut ass08, Quel est le jeu que tu as créé? J'aimerai bien essayé!
0
Le meilleur logiciel pour crer des jeux vidéo, mais aussi des programmes, c'est
MULTIMEDIA FUSION.
Tout fonctionne avec des clique : AUCUNE CONNAISSANCES EN PROGRAMATION exigées.
En quelques heures, à partir de rien, on peut faire un jeux vidéo.
MMF traite la 2D, incomparable à la SNES ou la GBA, car les sprintes n'ont pas de limites de tailles, de nombres (jusqu'à 10000) et de couleurs (16000000).
De plus, il existe de nombreuses mise à jour, gratuites, qui lui rajoutes de nouvelles fonctionnalités, car vous l'aurez compris, si MMF est ultra simple d'utilisation, il demeure extremement puissant:
Avec ce programme, la seule limite et contrainte, c'est votre IMAGINATION.

Voici le lien https://theclickteam.com/
23
'!pseudo-anonyme!'
24 août 2009 à 18:31
vous arriverez a creer facilement des jeux et sans connaisance particuliere , oui , evidement , mais pas complet , avec des graphisme et effet plutot mediocre pour la plupart , pour creer des jeux , passez deja pas la connaissance en multimedia , et puis testeur . puis , vous pourez faire des etudes de web-designer ...
evidement , se n'est peut etre pas la conceptions de jeux qui vous interraice , dans se cas là , des metiers important a la creation du jeux , comme programmateur ou infographiste peuvent vous convenir ...
sachez tous de meme que pour etre concepteur de jeux , ils existe deux ecoles importante a paris : ISART digital et Supinfogame . On y entre a bac+2 en passant par un concours . les candidat qui sont formés au prealable à la production multimedia ont plus de chance de le reussir .

pour programmateur , cinq année apres le bac sont neceser ...

evidement , vous pouvez trouvez des site pas mal , gratuit et sans connaissance , mais attender vous a etre un peu dessut tous de meme ...
0
oscors > '!pseudo-anonyme!'
5 mars 2010 à 15:13
sinon vous avez fps creator qui coute 20€ facil dutilisation graphisme moyen et complet de plus on peut telecharger des addons.
0
salut tous et a toutes,


je vien de trouvé un logiciel que ludo a creer son jeux dbz online version 6 et c'est logiciel s'appel " IWC'
c'est un logiciel a ete creer par geo.

regarder l'image des se jeux dans: le telechargemen
-d'abor il fat que vous inscrit
-quand vous avez fini a inscrire connecter vous!!
-vous aller sur telechargement
-il y a trois partis des sujet: 1- telecharge dragon ball z rgp v3
2- telecharge les images des dragon ball z rgp v2 (voir cette image)
3- telecharge le jeu (forum: https://dragonballzmmorgp.kanak.fr/ )

je sai qui l'est moche mais je faisai tous se ke je pue ^^

et voici la logiciel pour creer se jeux: ( http://creez.murties.com/page-7343-iwc-imaginary-world-creator.html )

bon courage se ki veule creer les jeux
malgache.
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linksys23 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 27
9 juil. 2008 à 19:14
vous avez toutes vos réponse au dessus après si vous voulez faire des jeux plus perfectionner ou avoir plus de liberté il faut apprendre un langage de programmation comme le C par exemple mais il reste assez dur pour ceux qui n'ont vraiment aucune notion, je conseil donc aux novices qui veulent programmer d'apprendre le python qui est un langage moins rebutant que le C et qui permet de faire plain de petite chose simpa.
14
pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 35
31 juil. 2009 à 15:42
Heu game develop est en francais .
tu n'a pas du tomber sur le bon
www.compilgames.net
c'est le site officiel
12
ton sauveur
16 juin 2010 à 19:09
voici un lien pour télécharger un logiciel pour créer des jeux vidéo ne t'attend pas a un super logiciel comme le créateur de jeux vidéo il et pouri tien https://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/creation/fiches/13435.html
10
bonjour je cherche un logiciel gratuit mais égalment en francais!!!!
8
Salut les gars ! J'ai lus vos messages, je sais que vous avez tous envie de créer un ou des jeux vidéos, mais il faut savoir que les jeux que vous jouer sur ps2,pc etc..., eh ben, ces jeux ont été créer par des logiciels spéciales. La loi interdit de publier ces logiciels sur internet, si non c'est... vous compronez ? Bon, vous pouvez trouvez des logiciels, sa c'est ok, mais pas des logiciels que les créateurs professionel utilises.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espere que ce message vous a été utile.
Salut a tous !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7
kekeasm Messages postés 54 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 7
11 mars 2009 à 17:33
Salut nafyos !

Je vois que tu n'as pas compris mon message. Je sais très bien qu'il existe des logiciels pour créer de petits jeux mais je parlais des jeux vidéo que l'on trouve dans les grandes surfaces.
La prochaine fois essaye de comprendre réellement mon message ou abstiens toi !
4
Salut kekeasm

Heureusement que j'avais préciser sans rancune mais tu dois avoir du mal a lire tu ne comprend meme pas ce que tu dit en aucun dans ton messaye tu précisait que tu parlait des jeux que l'ont trouve en grande surface mais faut pas se vexer ma biloute :-)
Je pense que l'ont va s'arrêter la j'ai autre chose a faire que de répondre a des gens dépourvus de toute logique !
Allez tchao ! et bonne chance aux créateurs !!!!!!!!
0
loris29 > nafyos
29 oct. 2009 à 17:54
Oui mais tes toujours un idiot :ps: on parler pas des jeux sur les grandes surfaces
0
loris29 > loris29
29 oct. 2009 à 17:58
ps: je parle de kekeasm
0
la loi interdit les logiciels de createur profesionel vous avez qua essayer d'etre choisis comme createur de jeu sa serait plus simple non pck les jeux en 3 d comme world of warcraft vous pouvez pas le faire c'est des pro ya des pro en tout comme o foot donc ! la loi l'interdit c'est pas ma faute enfin apres c votre probleme je dis sa gentiment alors preneait sa bien
merci
2
"La loi interdit les logiciels de createur profesionel vous avez qua essayer d'etre choisis comme createur de jeu sa serait plus simple non pck les jeux en 3 d comme world of warcraft vous pouvez pas le faire c'est des pro ya des pro en tout comme o foot donc ! la loi l'interdit c'est pas ma faute enfin apres c votre probleme je dis sa gentiment alors preneait sa bien
merci"

Bonjour ! Et la charte interdit le language sms !!!! enfin la c'est meme plus du sms lool c'est plus du charabiat ! :-)

Non tu te trompe, tout les logiciel cité plus haut sont autorisés, après je suis d'accord ça te permettra pas de faire des jeux next-gen puisqu'il faut des logiciels très spéciaux et beaucoup de connaissance en informatique et mathématiques ! °Et beaucoup s'imagine que c'est simple...

Sinon pour ceux qui cherchent toujours un logiciel pour créer ces jeux videos

RPG maker et exellent simple et il y'a énormément de ressources et de tuto sur le net donc voila il est payant mais ont le trouve facilement gratuit sur le net après je donne aucun lien.... ah si vous le trouverez la www.google.fr :-))

bonne création !
0
pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 35
19 juil. 2009 à 18:36
il y a game develop qui est un des plus puissant logiciel de creation 2d que je connaisse
2
si vous connaisez bien l'anglai http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/creation/fiches/46945.html il est gratuit est simple a utiliser pour les débutant
1
http://fuse.microsoft.com/kodu/ c'est un logiciel gratuit ou tu peut créé des jeux d'arcades
1
moi aussi je cherche mais c'est sur y8 j'ai un compte mais je ne sais pas comment créer un jeu?
1
mathias2009 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 13
27 juin 2010 à 12:01
on ne peut pas utiliser frog crator le site de leur ebergeur a ete pirater plusieur site suprimer voici la liste :

*frogcreator.leobaillard.org
*luigiparty.leobaillard.org
*rhien.leobaillard.org
*samuel.leobaillard.org
*kant1.leobaillard.org
*eziatil.leobaillard.org
*2012mmorpg.leobaillard.org
*voltige.leobaillard.org

voici le message de marcus:http://frogcreator.leobaillard.org/?p=voirnew&n=134
1
essaye rpg maker xp ou rpg maker vx ou rpg maker 3d ca pour des jeux non online.
pour creer un jeu online essaye frog creator ou iwc.
j'ai creer 4 jeux avanture sur rpg maker xp.
j'ai creer 7 jeux sur vx comme dragon ball naruto etc.
je t'assure ce n'est pas n'importe koi ces logiciels cree des jeux magnifique comme naruto avanture ou dragon ball avanture mais il faut que tu cherche les images des personnage comme naruto sasuké et les autres pour chercher ansi tape sur google sprite naruto pour rmvx.
1
Heu désolé du up mais....pour prendre une maison entière (ou la moitié)on appuie sur shift....et grâce aux scripts Vb6 on peut arriver a un bon projet :D
0
quel est le site pour faire des jeux vidéo
0
je voudrais donner 2euro contre un jeux sims2
0