Couleur qui saute, acquisition numérique de VHS

Fermé
coco debutante - 19 avril 2015 à 01:15
 Dumas Ph - 10 févr. 2017 à 18:12
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je craque :

J'ai acheté SOS cassettes video de chez magix pour numériser mes VHS familiales.
Tout c'est bien passé, j'ai numérisé plusieurs video sans probleme sauf qu'il y a deux VHS qui perdent leurs couleurs toutes les 3-4 secondes environs lors de l'acquisition, cela fait des cassettes noir et blanc puis couleurs, puis noir et blanc...
Par contre elles conservent leurs couleurs au visionnage TV dans le même temps !
J'ai bloqué le magnéto en SECAM (en PAL cela restait en noir et blanc) et mis le sos cassettes video en SECAM L... Puis essayé déjà tous les autres formats proposés...
J'ai fini par brancher le système d'acquisition à la TV directement en me disant que si la TV corrigeait, cela pouvait etre corrigé sur le numérique mais ça ne marche pas non plus... j'ai plus d'idée...

Quelqu'un saurait il comment faire ? le support de Magix est très nul pour ça !

Merci de votre aide

7 réponses

chichoi52 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
7 mai 2015 à 18:59
Les forums sont plein de gens qui n'arrivent pas à capturer à partir de K7 VHS sécam sur leur PC, et une autre partie braille que le Sécam ne vaut rien,les signaux sont merdiques.
Alors il serait bon d'intercaler un filtre Vidéo entre le magnétoscope et le systéme de capture le plus souvent sur clé USB. Il existait des modéles pour pouvoir copier DVD et K7 VHS qui remettait en forme les grandeurs entre noir et blanc ,et qui bloquait toutes les interférences provoquées par les divers systéme anti-copie mis en place en France. J'avais construit en prévoyance un tel module,mais je n'ai jamais acheté dans le commerce de K7 ou DVD, Je l'avais testé ,ça fonctionne bien. Je pourrais fournir l'article concernant ce montage,ainsi qu'un petit amplificateur Audio/Vidéo au choix en format PDF. Le filtre comporte un ucontroleur, donc,je ne sais si la revue pourrait encore fournir des liens. Par contre il faudra m'indiquer comment poster le PDF,car le web ,n'est pas ma tasse de thé.
Je précise encore que moi-même,j'ai ce probléme de copie VHS,et avec Pinnacle 510 USB qui plante plus qu'il fonctionne, je l'ai jeté, J'ai testé ce qu'on trouve uniquement dans le commerce ,sur clé usb ,de SiverCrest ,et Terratec Grabby, sans succés , et donc ,je n'ai rien pour le moment pour tester ma solution qui m'a sauté au yeux lors d'un rangement de matos.
1