Activation de l'iPhone impossible

Fermé
VitalityAtome Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - Modifié par VitalityAtome le 18/04/2015 à 16:49
VitalityAtome Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 22:46
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques mois maintenant, un ami a acheté un iPhone 5C d'occasion.
Après l'achat, je lui est conseillé de formater l'iPhone comme cela n'avait pas été fait par le précédent propriétaire. Ne disposant pas d'ordinateur, il a donc crée un compte iCloud pour sauvegarder ses données (contacts, calendrier, photos, ...) mais comme l'iPhone fonctionnait sans soucis, il ne s'est pas précipite pour effectué la remise à zéro.
Le problème est qu'il y a environ une semaine environ en se levant, l'activation de l'iPhone était demandé alors qu'aucune action n'avait été faite pour arriver à ce résultat. J'ai donc suivi la procédure pour activer iPhone. Mais après avoir entré les identifiants de son compte iCloud un message apparaît expliquant que le compte saisie ne peut activer cette iPhone.

J'ai donc supposé que je devais saisir les identifiants ayant servi lors de l'activation faite par le propriétaire précédent. J'ai obtenu les identifiants de la personne mais un message dis que les identifiants sont incorrects.
Dans un soucis de facilité, je continué mes tentatives d'activation sur iTunes et j'ai remarqué que le compte lié a l'iPhone était celui de mon ami (la première lettre étant la même que celui de son compte et non celle du vendeur).

J'ai donc poursuit mes recherches pour comprendre le problème. Et j'ai pensé a l'option "Localiser mon iPhone" qui devait protéger iPhone de toute action. Pour désactiver l'option, je me suis rendu sur le site iCloud.com aucune donnée de l'iPhone n'a été synchronisée.


Avez-vous une solution qui pourrait débloquer la situation ??
A voir également:

1 réponse

VitalityAtome Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 22:46
Personne ??
0