Mon samsung S4 est non enregistrer sur le reseau

Fermé
ilias2407 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - Modifié par ilias2407 le 18/04/2015 à 07:58
 quentin - 19 avril 2015 à 09:53
bonjour;
depuis l'annee derniere je n'ai plus eu de telephone(mon premier etait un iphone 4)Un jour mon pere me demanda ma carte sim pour la mettre dans sa voiture pour eviter les vols.Aujourd'hui mon pere me l'a rendu et quand je la met dans mon telephone(s4)cela m'affiche:NON ENREGISTRER SUR LE RESEAU!!!j'ai essaiyer ma sim sur un nexus 5 mais pareil!!! ma sim est de chez free
SVP aidez moi je pars en vacances demain et si je n'ai pas de tel je ne pourrais pas parler avec mes proches
MON pere va peut etre me passer un iphone 6 plus car on lui a offert mais il en a deja un .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2015 à 07:07
je l"ai acheter chez free en meme temps que ma puce


Donc à moins d'avoir installer une rom étrangère/non officiel; via odin; il n' y a pas de risque. De plus quelque chose que j'avais oublié, le simlockage n'est pas possible car free ne bloque pas les téléphones d'après ce qui se trouve sur internet; par contre ce n'est pas le cas avec Orange; Bouygue et SFR si le mobile est acheté en même temps qu'un forfait avec engagement.
1
okay d'accord mais sa reponse date du 19/04/2015 a 6.21..donc la on peut etre sur et certain que cela ne vient pas du firrmware..donc as tu essayé de mettre une carte sim d'un autre opérateur tel que sfr ou orange ou bouygues sur ton s4 pour voir si elles sont détectées?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2015 à 08:29
Bonjour

En fait le problème vient surement de ta carte sim.
As-tu essayer de mettre ta carte sim dans un téléphone qui fonctionne avec une autre carte sim? si oui peut tu nous dire le résultat? si non, assaye de trouver un téléphone qui fonctionne avec une autre carte sim et dit nous ce qu'il en retourne.
Ton S4 fonctionne-t'il avec une autre carte sim? et le nexus 5 fonctionne-t'il avec une autre carte sim?

En gros mes questions servent juste à confirmer que le problème vient bien de ta carte sim et non du S4 et du nexus 5.
Et si le problème viens de ta carte sim, à part demander à free une autre carte sim, je ne pense pas que l'on puisse faire quoi que ce soit pour la réparer.
-1
ilias2407 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
18 avril 2015 à 11:30
merci beaucoup pour ta reponse et pour te repondre ma mere a mis sa sim dans le s4 et sa marche idem pour le nexus.mais j'ai essayer dans un s5 et pas de reseau a cause de ma sim!!! je pense que je vais en commander une autre merci!!!
0
ilias2407 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
18 avril 2015 à 11:33
P;Saussi comme ma mere a le s5 et avant le nexus 5 des que je recherche quelque chose sur le nexus 5 (youtube, google...)et bien sa le met dans son historique de son s5 que doit-je faire pour arreter cela????
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2015 à 12:25
Donc le problème vient bien de ta carte sim et comme je l'ai dit, à part commander une autre carte sim; ou aller en boutique pour expliquer ton problème; je ne pense pas que l'on puisse faire quelque chose pour résoudre ceci.

Si je comprends ce que tu veux dire dans ton 2ème message, si tu utilise le S5 ou le nexus, tout ce que tu fais est enregistré dans le téléphone; mais ça c'est normal. Si tu ne veux pas modifier les favoris, recherches etc... de ta mère; alors il te faut réinitialiser le téléphone ( Volume Haut + Home + Power ) ça lance le mode recovery normalement et tu repars avec un téléphone neuf (tout est effacé (compte - application - sms...)). Par contre si ta mère veux garder ce qu'elle à fait il te faudra d'abord faire une sauvegarde de tout ce qui est dans le téléphone via kies/kies 3 (programme téléchargeable de samsung: https://www.samsung.com/fr/support/kies/ ).
J'avais vu aussi qu'il y avait possibilité de créer plusieur compte sur les téléphones sous androïd (donc valable pour les s4/s5 et nexus) soit avec un programme nécessitant un accès ROOT (donc il faudra rooter ton téléphone) soit directement avec androïd 5.0 appelé aussi lollipop par contre je ne sais plus ou je l'avais vu. Il me semble dans les forums de phonandroid mais je n'en suis pas certain.

Attention pour rooter ton téléphone, tu perds la garantie du téléphone si la cause est dû à un logiciel d'après ce qui ce dit sur internet.
0
bonjour

attention ton s4 tu l'as acheté ou et comment? car si tu n'es pas sous une rom(firmware) purement France cela peut causer des soucis avec free et uniquement free....ensuite pour tes historiques de recherches sur youtube ou sur Google tu dois entrer dans les paramètres de l'application concernée et effacer l'historique de recherche et c'est normal et nul besoin de rooter..
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2015 à 14:11
En effet c'est peut être possible de vider l'historique des app; mais ça supprimera aussi l'historique de sa mère. Mais il faut reconnaitre que ça demande moins de manipulations et c'est surtout moins dangeureux pour le téléphone (pas de perte d'IMEI...)
Pour les rom non française d'après ce que je sais (sur un s3) malgré le passage à une rom nordique officielle en 4.4.4 il n'y a pas de problème (d'après la partie du forum s3 sur phonandroïd).
0