Disparition des images, (ID relation rId8 pas trouvé etc...) [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
 PlumeArgentee -
Bonjour,
J'ai un problème avec l'affichage des images que j'ai intégré dans Word. Cela fait longtemps que j'utilise Word et que je met des images avec mon texte, mais il y a quelques jour, chaque word que j'ouvre pour y faire une modification et que j'enregistre, il perd aussitôt les images.
à la place des images, la phrase : "La partie de l'image avec l'ID de relation rId8 n'a pas été trouvé dans le fichier."
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756061Capture.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/756061Capture.jpg[/IMG][/URL]
Ce qui m'inquiète c'est que le poids de mon Word est bien plus petit maintenant, donc j'ai peur qu'il ai vraiment perdue les images et qu'il soit impossible de les retrouver. Pourtant les images dans Word sont bien enregistrées dans le Word il me semble, il n'y a pas besoin de les avoir à coté ?!
Je n'arrive pas à trouver une solution en googlisant mon problème.
Si vous auriez une astuce, où tous simplement me dire que c'est foutu, et que je me fasse une raison à ce tragique problème !
Merci à vous

3 réponses

Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 297
Bonjour,

tu as sans doute copié/collé tes images directement, sans faire une insertion d'image ni même un collage spécial pour être sûr que l'image soit bien dans le document et non pas liée par exemple, notamment pour les images prises sur le web. Tu as peut-être travaillé sur une clé USB retirée un peu trop tôt. Bref, ton fichier doit être abimé.

Essaie de renommer ton document .docx en .zip. Puis double-clique sur le zip, et regarde déjà dans le dossier "word" puis "media" si tes images y sont.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86475 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
9 037
Bonjour,

C'est de mauvais augure.
Regarde cependant la réponse que j'ai faite il y a peu de temps à cette même question (dernière réponse) :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_365hp-word/probl%C3%A8me-daffichage-de-visuels-sous-word/9e922263-6f9c-4809-8872-d4e22564d8de

m@rina

Merci pour cette réponse ; j'ai en effet modifié l'extension de mon document en .zip, constaté que les images étaient bien présentes, et remis l'extension à .docx et là magie, les liens se font de nouveau correctement !!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015

merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de dossier "média"... comme mon Word est plus léger qu'avant, je pense que mes images sont perdues...
Effectivement je faisais du copier/coller pour mettre mes images, mais je vois que ce n'était pas la bonne solution !
tant pis
encore merci