Acces 2003 ; Liste déroulante dans formulaire

Fermé
A. Bsent - 16 avril 2015 à 17:39
 Tessel75 - 23 avril 2015 à 10:22
Bonjour à tous,

Comme dit dans l'objet, je suis sous access 2003.

Je liste mes disques suivant plusieurs tables ; Musiciens, Disques, Labels.

Je m'essaie aux formulaires depuis peu. Et lorsque je créé mon formulaire pour les disques. L'importation du menu déroulant concernant les labels ne pose pas de problème, en revanche, pour les musiciens, je n'arrive pas à voir ou ça dérape, le champs ne vient pas en "zone de liste déroulante" (dans la feuille de propriété du mode création), mais en tant que "zone de texte", ce qui n'est pas le cas en passant par ma table, puisque commençant la saisie, des choix me sont automatiquement proposé depuis mon autre table.

Quelles manip dois-je effectuer pour remettre cela en bon ordre ?

Espérant être suffisamment clair et vous remerciant d'avance.

A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Je ne comprends pas bien ta difficulté. Tu as bien fait ta sélection des labels, et tu n'y arrives pas avec les musiciens. Ou alors, c'est simplement que tu te retrouves avec un champs "Zone de texte" alors que tu voudrais un champs "Liste déroulante". S'il ne s'agit que de cela, il faut te mettre sur le champ en question, cliquer droit, et dans la liste qui apparait, aller tout en haut, "Remplacer par / Zone de liste déroulante". Après ouvrir la fenêtre des propriétés et remplir. Pour la SourceContrôle: indiquer le champ de la table ou requête sous-jacente, et pour le contenu: indiquer ou construire la requête qui te servira au choix des musiciens.
En espérant avoir compris ta demande.
Bonne suite
1
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
17 avril 2015 à 06:11
Bonjour,
Pour commencer, je ne comprend pas pourquoi tu as plusieurs tables??
Pourquoi n'a tu pas fait qu'une table avec tous les champs que tu veut?
Mais, ç'est pas grave, pour chaque liste déroulante, tu doit la baser sur chaque table corespondante, donc ta LD musicien, tu la base sur ta table "musicien", et il ne devrait pas ya voir de problème!
roger
0
Plusieurs tables, pour à la création de chaque disque, avoir une référencement par artiste et par label. En gros, ça revient à avoir une table "client", une table "service" et une table "prestataire". Chaque client peut avoir plusieurs services selon plusieurs prestataires.

Et justement, il y a bien problème, sinon, je ne serai pas là ;) Puisque dans mon formulaire, il n'y a pas de relation qui se passe entre ma table "Musiciens" alors même que celle ci se créée pour ma table "label".
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
17 avril 2015 à 18:05
ben oui, mais ça ne t'empêche pas de faire une LD basée sur ta table musiciens!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
18 avril 2015 à 20:38
bonjour
dans ce lien une base de gestion de musique. si cela t'interresse utilise la
https://www.cjoint.com/c/EDsuYymsNmi
0
@ Le Meruvien
Je te remercie de ta sollicitude, néanmoins, te rends tu compte qu'à un gars qui demande comment on plante un clou, tu réponds qu'il faut planter le clou ?!
Mes tables sont créées, états finaux montés. Il me reste juste pour l'établissement d'un formulaire à importer une liste issue d'une table. J'en ai déjà importer une une, mais l'autre refuse de venir (du moins sous la forme voulue).
Ma question est donc, y'a t'il une commande, si oui, quelle est-elle afin de transformer une données qui arrive en "zone de texte" dans un formulaire en "liste déroulante" ? le format sous lequel mon autre donnée arrive parfaitement bien. Car en plus, en cas de mauvaise saisie, Access me créé une nouvelle entrée dans ma table musiciens, alors même qu'en passant par la table (disque), il me fait bifurquer automatiquement par le formulaire de création des musiciens que je dois valider (par enregistrement) à l'issue de ma création.

@ Castours
Je te remercie bien, c'est l'idée de mon fichier, mais en beaucoup plus simple. Mais globalement, c'est ce que j'ai déjà.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 avril 2015 à 21:02
Bonjour
Si tu veux, tu peux mettre ta base sur le site avec ci_joint comme cela on pourrat mieux comprendre ton probleme
0
Bonjour et merci Tessel !

Tu as bien compris mon problème et j'ai à présent mon menu déroulant, comme je le souhaitais (j'avais les valeurs en clef primaire, le compteur automatique que je laisse par défaut, mais après manip, c'est bon, j'ai accédé au champ voulu, le nom).

Cela dit, cela m'en créé un autre : Si je change, dans mon formulaire des disques, le musicien d'un disque (le changement ce fait dans la table disque, c'est normal), mais il me créé en doublon le musicien dans la table musicien, en changeant le nom de l'entrée mais en conservant toutes les autres valeurs de champs de mon enregistrement.

Comment puis-je passer cela comme un simple transfert (ce n'est plus lui, mais un autre) et non plus comme un changement de nom de l'enregistrement dans ma table musicien ?
  • J'appelle enregistrement une ligne regroupant tous les champs d'une table, au cas ou le terme ne serait pas idoine.
0
Bonjour,
Si je comprends, ton problème maintenant n'est plus un problème technique avec ma manipulation des outils Access, mais de conception de la base elle-même. La seule solution est d'aller regarder du côté des didacticiels des SGBD et Mérise.
Après tu pourras comprendre ce qu'il convient de faire et pas faire. Ou alors, je te renvoie à la réponse de Castours, envoie ta base et regarde bien les modèles qu'il a pu envoyer précédemment.
Bonne suite
0