Clef wifi non détecté par la Livebox Play

Fermé
PureRevert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 16:57
 Jack - 16 avril 2015 à 17:50
Bonjours à tous ! J'aimerais que mon autre ordinateur, récemment acheté, bénéficie d'une connexion Internet. Pour ce faire, je dois brancher une Clef Wifi que je possède déjà. Lorsque je la branche, mon nouvelle ordinateur ne détecte pas ma box. J'ai rechercher sur Internet et j'ai cru comprendre qu'il fallait Associer la Clef avec ma Livebox Play. Je l'ai donc branché dans un port UBS de ma Box, j'ai appuyé sur le bouton avec deux flèches qui tournent, ma Box m'indique que l'association est en cours mais à la toute fin, elle me dit qu'aucun péréphérique n'est détecté... Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
16 avril 2015 à 17:30
Bonjour,

La logique était bonne mais malheureusement ce n'est pas réellement le mode de fonctionnement. Une petite explication s'impose par conséquent.
Lorsqu'on vous parle d'association c'est tout bêtement le fait de trouver votre box dans la liste des appareils sur lesquels vous pouvez vous connecter(en wifi) et de taper votre mot de passe afin d'être connecté. Une fois que vous êtes connecté, on peut dire que "vos appareils sont associés".
Le fameux bouton avec les flèches qui tournent de votre box n'est rien de plus qu'un moyen plus rapide d'associer un périphérique à votre box(toujours en wifi).
On appelle ce moyen le WPS. lorsque vous appuyez sur ce bouton vous generez un code (visible sur le cadran de votre box) qu'il vous faut retaper sur l'appareil que vous souhaitez y associer(un ordinateur par exemple).

Si vous ne voyez pas votre box dans la liste des réseaux wifi après avoir branché votre clé USB wifi c'est soit que le nom de votre box est masqué et qu'il faut définir la connexion manuellement(SSID) soit que vous n'avez pas installé les bon pilote afin que votre clé USB wifi soit bel et bien reconnu comme tel par votre ordinateur.

Maintenant les questions :
- Quelle version de Windows avez vous? (si non, quel système utilisez vous?)

Si vous êtes sous windows :
- Avez vous effectivement l'icone (en forme d'escalier) du wifi en bas à droite près de l'heure, lorsque vous insérez votre clé USB sur votre ordinateur?
- Si vous avez l'icone en question, voyez vous d'autres réseaux wifi que le votre et pas le votre?

Merci.
0
Salut,


Il y a une mise à jour des livebox en ce moment, essaye.
0