Fonctionnement ordi en général défaillant

Fermé
Julietta-ask Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 15 avril 2015 à 20:46
Julietta-ask Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 18:17
Bonjour, bonsoir

Comme le titre l'indique, le fonctionnement de mon ordi en général est défaillant : quand je vais sur Internet (que ça soit Chrome ou Mozilla) tout est lent voire même beaucoup trop lent (quand je tape un texte, le chargement de la page, le déplacement de ma souris...), le son (que ça soit venant des vidéos ou la petite musique quand une USB a été détectée) est fort brouillé et résonne très mal comme si il y avait de fortes interférences (comme on peut rencontrer pendant qu'on tel), il arrive même très souvent que le système et les pages internet se bloquent/cessent de fonctionner/ne répondent pas...

Cela n'est pas tout le temps comme ça (comme là pendant que j'écris ce message tout fonctionne à merveille avec aucune lenteur), mais ça arrive très fréquemment depuis que j'ai des messages d'alerte comme quoi ma batterie est morte.

Quand tout cela arrive, j'éteins et redémarre le pc (via le menu je tiens à préciser, pas en appuyant sur le bouton), il me faut des fois faire un deuxième redémarrage mais une fois redémarré, le fonctionnement redevient normal. Mais souvent, quelques instants plus tard (heures ou minutes, ça varie), tous ces problèmes re apparaissent et du coup c'est un cycle vicieux...

Comme ma batterie est morte (j'en ai commandé une neuve) j'enlève la batterie et je fais fonctionner mon PC sous secteur branché uniquement : les bugs sont moins puissants et récurrents, mais ça ne les empêche pas de refaire surface à chaque fois...

Il me semble que pourtant j'ai tout à jour : java, Adode, MAJ Windows... J'ai fait hier un nettoyage via Cleaner. Je n'ai pas fait tombé mon ordi, ni télécharger des trucs depuis longtemps, je le gère comme d'hab et je n'ai jamais eu ce genre de problème...
J'ai acheté cet ordi il y a plus d'un an (donc pas très vieux, j'ai un pc plus vieux branché tout le temps sur secteur sans la batterie et son fonctionnement est normal), sa marque est HP, et mon système c'est Windows 8.1

J'ai donc 2 questions :
Pensez-vous que c'est à cause de la batterie que j'ai ces problèmes là, et qui du coup, dès que j'aurai la nouvelle, je n'aurais plus ces problèmes ?
Si ce n'est pas à cause de la batterie, d'où viennent ces problèmes ? Et surtout, comment les régler ?

Merci d'avance pour votre attention :)
A voir également:

3 réponses

fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
15 avril 2015 à 21:20
Bonjour,

Une petite précision serait nécessaire : Quel antivirus avez vous?

Je vous propose tout d'abord de pocéder à un nettoyage potentiel des programmes malveillants de votre ordinateur.
Je vous conseille donc pour cela de suivre ces 2 tutoriels imagés pas à pas :
http://did-57.fr/forums/topic/installer-et-utiliser-adwcleaner/
puis
http://did-57.fr/forums/topic/installer-et-utiliser-malwarebytes-anti-malware/

Nous aurons écarté le problème logiciel une fois que vous aurez fait cela et pourrons nous concentrer sur le matériel si le soucis n'est toujours pas résolu.
0
Julietta-ask Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
17 avril 2015 à 12:49
Bonjour

J'ai Norton comme antivirus, mais à ce jour il est expiré.
J'ai sûrement téléchargé d'autres antivirus entre temps (ça fait longtemps qu'il est expiré) mais vu que je n'ai été satisfaite d'aucun, j'ai tout désinstallé, donc voilà.

Je vais suivre vos 2 liens, je posterai une réponse une fois cela fait pour savoir où ça en est.

Merci pour votre première réponse :)
0
Julietta-ask Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
17 avril 2015 à 20:45
Voilà j'ai suivi les 2 liens !
Adwcleaner : RAS, le logiciel s'est bien exécuté, mon ordi a redémarré après l'analyse et le nettoyage, et j'ai bien reçu un message comme quoi le nettoyage s'est fait ainsi que son compte rendu.
Malwarebytes : 115 fichiers ont été détectés comme étant indésirables ! Je ne sais pas si mon problème vient de là, mais en tout cas, il y avait bien des saletés sur mon PC, l'hypothèse des virus qui fait bug le fonctionnement de mon ordi n'est donc pas à rejeter. Sinon le nettoyage s'est bien passé, aucun problème survenu.

Depuis hier mon PC n'a pas rencontré de bug, et là en cet instant précis après avoir utilisé les nettoyeurs, tout fonctionne bien pour le moment. Ce qui est plutôt un bon signe car les problèmes que j'ai cité surviennent plusieurs fois par jour...

Que faire maintenant ? Je dois faire d'autres analyses ou sûr c'était ça le problème que rencontre mon système ? Dois je attendre un peu pour voir si les problèmes ne reviennent plus et poster un message dans un certain temps pour faire un compte rendu ?

Je suis prête à suivre toutes tes recommandations, en espérant ne pas te déranger bien sûr :) Les autres je vous invite à y participer aussi bien entendu, n'hésitez pas ^.^

Merci d'avance !
0
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
17 avril 2015 à 21:00
Pas de soucis.
Je vais me permettre quelques questions vite fait :
Qu'as tu pensé des tutoriels que tu as pu suivre? bien réalisé? il manque quelque chose? (Merci d'avance que je puisse y apporter des corrections)
0
Julietta-ask Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
18 avril 2015 à 01:35
Très bien réalisé ! Il ne manque rien, mais tu devrais espacer chaque photo avec leurs indications de la photo suivante : on peut lire l'indication croyant que c'est pour l'image d'au dessus alors que c'est pour l'image d'en dessous.
Mais je chipote, ce sont des tutos très simples et bien expliqués : tout ce qu'il faut pour un bon tuto ! C'est vraiment cool ce que tu fais :)
0
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
18 avril 2015 à 08:05
Bien pris! Merci.
0
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
17 avril 2015 à 21:01
La prochaine étape pour toi sera de désinstaller ton antivirus (Norton) pour installer Panda Cloud Antivirus
0
Julietta-ask Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
18 avril 2015 à 01:31
Panda Cloud Antivirus est-il gratuit à vie ? (genre ne pas avoir des jours d'essais et payer ensuite, l'avoir complètement direct quoi) :)
0
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35 > Julietta-ask Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
Modifié par fun2000 le 18/04/2015 à 08:08
Cette version de Panda est effectivement gratuite et sans période d'essai. Il faut juste te rendre tranquillement dans les options de l'antivirus après l'avoir afin de passer l'option d'affichage des informations de panda sur "non" (car sans cela il t'affichera de temps en temps une fenetre te demandant si tu souhaites passer en version payante)
0
Julietta-ask Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 18:10
D'accord, merci pour toutes tes réponses !
0
Bonsoir,
Windows 8.1 c'est tout frais ça vient de sortir donc machine récente une batterie qui lâche déjà
défaut matériel ? utiliser la garantie
défaut gestion énergie ?
défaut de l'administrateur ? fait souffrir le PC mal utilisé ou optimisé .

BSOD  ou  WATCH DOG  
écran bleu de la mort / chien de garde du système s'affiche de temps en temps ?
0
Julietta-ask Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 18:17
Bonjour

Aucun watchdog apparu, par conséquent, des fois au démarrage (quand la batterie est sur l'ordi car des fois j'utilise que le secteur pour alimenter le PC) j'ai effectivement une sorte de page bleu tirant vers le noir qui s'affiche avec des écritures blanches disant "Alerte, batterie très faible" (traduction approximative)
La commande d'une nouvelle batterie a déjà été faite, je l'attends.

La batterie aurait donc aussi un lien avec la lenteur du PC ?
0