Dimension de photos envoyées par portable

Fermé
ANNIE832 - 15 avril 2015 à 16:02
 i - 16 avril 2015 à 18:23
Bonjour, Vraiment je n'y comprend rien. Mes enfants m'envoient des photos prises par leur téléphone portable.
Donc je les enregistre chaque fois. Mon problème est que certaines sont lisibles en taille normale, et d''autres en TOUTES PETITES.
Une personne parmi vous pourrait m'expliquer ce qu'il se passe ? Car malheureusement les petits formats ne donnent rien de bon. Ca me désole car
souvent il s'agit de mes enfants et petits enfants.
Par avance un grand merci à cette histoire de "fous".
Je vous souhaite une bonne journée.



A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 avril 2015 à 18:10
Salut,

il faut voir avec tes petits enfants, les photos ne sont pas au bon format. je pense qu'ils réduisent la taille des photos pour faciliter l'envoi 'fichier allégé' exemple le poids d'une image = 300Ko, alors que d'origine il devrait dépasser 1Mo.

Au possibilité, le choix paramètres images de leurs Smartphone, il ne savent pas exactement sur quel type de format il est réglé.

Conclusion : Lorsque tu reçois une photo si tu l'agrandi elle est minable, tu vois les pixels comme des petits carrés.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
16 avril 2015 à 14:04
Autre piste. Donc certains cas tu enregistre la photo et dans l'autre cas la vignette de la photo.

Tu fais bien attention a l'ouvrir avant de l'enregistrer ?
0
merci beaucoup. Je vais donc essayer de faire ça. Bonne soirée si ça marche je viens vite vous le dire.
0
Je viens d'essayer ce que vous m'avez proposé mais le problème est que
je ne peux pas réenregistrer la photo. Ca ne m'est pas proposé.
Merci de toute façon.
0