Je n'arrive pas à ouvrir mon disque dur externe.

Fermé
aceros28 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - Modifié par ^Abel^ le 15/04/2015 à 13:39
aceros28 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 17:41
Bonjour,
depuis quelques jours je n'arrive plus à utiliser mon disque dur externe... J'entends le son indiquant le branchement (ou le débranchement) mais impossible d'utiliser le DDE... Parfois, il s'affiche dans "ordinateur" (ou plutôt, les deux partitions s'affichent) mais la plupart du temps rien... On ne me propose même pas de le formater (de toutes façons j'ai des données à récupérer dessus alors j'aimerai autant éviter...)
J'ai tenté d'aller dans la gestion des disques mais la connexion au service des disques virtuels est interminable...
J'ai également tenté un CHKDSK mais rien à faire...
Je suis sous windows 7, mon DDE est un WD de 500 Go et j'en ai absolument besoin! J'ai cherché sur d'autres forum mais sur tous ceux que j'ai trouvé, le DDE s'affichait au moins dans la gestion des disques...

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 avril 2015 à 13:49
bonjour
ca ressemble a une soucis de carte interne du disque(eprum)
en gros il est reconnu (ou pas) en tant que peripherique, car l'alimentation fonctionne mais pas comme disque dur,et donc innaccessible ni en lecture, ni en ecriture, ca sent pas bon, il faudrait essayer de le tester dans un autre boitier, ou dans une autre configuration mais ca sent le disque hs
seule solution changer la carte du disque, mais il faut exactement la meme , et ouvrir un disque ne se fait pas comme ca, il faut une salle blanche, sans aucune poussiere, ect ect, autant dire quasi impossible de chez soi
autre possibililite: selon la reference du disque, et si la reference est connue pour avoir eu des soucis, alors demander echange aupres de wd, ca ne redonne pas les donnees dessus, mais vous aurez un dd en remplacement
1
aceros28 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 14:26
Bonjour et merci de votre réponse,
est-ce-que si le disque est HS il reste un moyen de retrouver les données?
0