Menu

Bac STI2D: itec ou sin ??

Messages postés
170
Dernière intervention
4 avril 2016
- 14 avril 2015 à 20:19 - Dernière réponse :  UnmecenITEC
- 5 nov. 2018 à 16:41
Salut à tous,

bon je vais aller droit au but, je suis en seconde, ça va être finit (enfin!), il faut que je reste sur un bac et une voie qui me convienne.

Je suis dingue d'électronique (réparation, assemblage, composants...etc) j'avais donc pensé à faire un bac STI2D pour reprendre ensuite un BTS dans l'électronique.

Mais le problème c'est que j'hésite franchement entre SIN et ITEC.
A votre avis lequel dois-je prendre compte tenu de mes gouts ?
Je fais bien de choisir la STI2D ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
819
Dernière intervention
29 novembre 2016
- Modifié par Tomy2e le 15/04/2015 à 03:06
1
Merci
Salut, je suis cette année en première STI2D option SIN, en SIN il s'agit principalement d'électronique et de réseau, au vu de ton message c'est ce que je te recommande de choisir. En ITEC (même si je ne suis pas trop bien placé pour t'en parler vu que je n'ai pas choisi cette option), il s'agit plus de mécanique et d'utilisation du logiciel Solidworks avec la modélisation.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander je te répondrais avec plaisir.

Merci Tomy2e 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28165 internautes ce mois-ci

Messages postés
170
Dernière intervention
4 avril 2016
- 15 avril 2015 à 20:12
Merci pour ta réponse, c'est super sympa !
En effet j'avais déjà plus tendance à partir sur SIN dés le départ mais tu sais y a beaucoup de mauvaises langues qui m'ont mis le doute. (y compris les profs)
Oui, en ITEC, c'est plus de la mécanique, des tests sur les matériaux tout ça.... sans dire que j'aime pas ça, ce n'est pas la dedans que je me vois plus tard...

Honnêtement, toi par exemple tu t'y plais ?
C'est pas la zone avec tout le monde qui glande rien comme on me la décrit ?