Problème de lancement GTA Sans Andreas avec DirectX

Fermé
MacaronFrambois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - Modifié par MacaronFrambois le 15/04/2015 à 00:05
 Ali - 19 août 2015 à 23:01
Bonjour tout le monde.
J'ai acheté GTA SA sur Steam et je l'ai téléchargé rapidement. Une fois installé, j'ai voulu le lancer pour pouvoir y jouer mais une première fenêtre est arrivée :

Un peu surpris, mais sans plus, je décide d'installer leur "DirectPlay", mais l'erreur suivante arrive :

Et en plus, une fois que je ferme cette fenêtre, l'application San_Andreas.exe me sort :

Il y a un léger problème, car en utilisant DxDiag, je peux voir que ma version est suffisante pour pouvoir y jouer

J'ai cherché sur plusieurs forums, plusieurs sites, mais rien n'y fait. Quelle est cette erreur 0x80073701 ? Pourquoi est ce que j'ai besoin d'une version supérieure de DirectX 9 alors que j'ai DirectX 11? Qu'est ce que DirectPlay?
Si vous pouviez répondre à mes questions, et surtout m'aider à résoudre ce problème, je vous en serais vraiment reconnaissant.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 01:20
salut
tu as la version boite ?
directplay est dispo sur le cd, installe le à partir du cd
0
MacaronFrambois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 08:59
Comme je l'ai dit au tout début, j'ai acheté et installé le jeu via steam, je n'ai donc pas le cd. Et puis pourquoi est ce que j'ai besoin de réinstaller DirectX quand j'ai une version plus récente? Et puis j'ai essayé de telecharger la version 9, mais l'installation s'arrête en plein milieu pour me dire qu'il y a une version plus récente sur mon ordi.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 10:08
ah erreur d'inattention, il était un peu tard

effectivement avec san andreas il faut un complément, c'est curieux mais impératif

désinstalle directX 11, redémarre le pc, et tente d'installer celui qu'il veut
ensuite tu regarde si tu as un message d'erreur
et tu réinstalle direct 11 sans toucher à l'autre
0
MacaronFrambois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 > Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 12:30
Je n'arrive pas à le désinstaller, j'ai regardé sur le site Microsoft et ils disent qu'il fait partie intégrante du système d'exploitation et que l'on ne peux pas y toucher. Comment est ce que je peux faire?
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 15:30
redémarre ton pc en mode sans échec
et retente l'expérience
0
Zougless Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 13:15
J'ai exactement le même problème que toi :/ si tu trouve une solution je suis preneur.
0
injallN Messages postés 85 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 8
22 juin 2015 à 13:50
Installe Dx9 ! Ou essaye de mettre en mode de compatibilité.
0
Impossible de télécharger Dx9, er qu'entend tu par "mode de compatibilité" ?
0
Je rencontre le même problème, si quelqu'un pouvait aider cela serait bien...
0