Ordinateur lent - Désinfection demandée

Résolu/Fermé
benjik59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023 - 14 avril 2015 à 17:11
 benjik59 - 5 mai 2015 à 12:15
bonjour, je n'arrive plus a ouvrir le defragmentateur de disque, que ce soit par le centre d'aide et de support, ou par le menu principal, et j'ai un péripherique, que l'ordinateur ne connait pas.Dans l'application de outils de diagnostic du matériel, on me conseille de désinstaller les pilotes récemment installés, et j'ai des modules complémentaires du navigateur que j'ai désactivé, car mon ordinateur un hp pavillon, met 5 min au démarrage.Vous saurez pas par où commencer, ca m'aiderait a avancer.svp
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 17:58
Bonjour,
Tu pourrais me dire la configuration de ton PC
0
benjik59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023
14 avril 2015 à 20:57
Ordinateur de bureau HP Pavilion Elite m9170.fr mais pardon, ma configuration je sais pas, il y a pas ecrit ca quelque part?
0
benjik59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023
16 avril 2015 à 09:25
hé si je savais ce que c'etait ma configuration, je pourrai vous le dire, mais pour moi, c'est un peu du charabia
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
16 avril 2015 à 09:36
Bonjour.

Tu as peut-être pas mal de logiciels installés au démarrage. Si tu as
CCleaner ouvre le ,cliques sur outils puis sur démarrage. De là désactive tout sauf l'anti-virus et le pare-feu.Ensuite redémarre le PC.

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 14:09
Ta configuration est bonne .
Fais "touche windows "+R
tu ecris msconfig puis tu va dans demarrage et tu trie par fabricant puis tu decoche tous ce qui appartient pas a microsoft ou a ton antivirus.
0
benjik59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023
16 avril 2015 à 14:28
vas y j'ai de tout dans mon démarrage tout sauf antivirus et microsoft, sont décoché et je redemarre pour voir mais je crois pas que ca marche, car j'ai fais ca avec cccleaner tout a l'heure et l'ordi met plus 5 min a se lancer
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 avril 2015 à 09:48
Bonjour.

PC infecté ? Tente avec ADW cleaner un nettoyage partiel du PC.

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Cliques sur analyse et par la suite sur nettoyer. Au redémarrage l' écran risque d'être noir quelques minutes. Pas d'inquiétude le logiciel effectue le nettoyage. Un rapport va s'établir soit sur le bureau ou dans
C:\AdwCleaner[R1].txt

Si pas du tout d'amélioration il sera nécessaire de passer par le forum
virus/sécurité pour établir un diagnostic du PC.

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
0
oui, le probléme que j'ai aussi , avec Avast,dans le nettoyage des modules sur mon navigateur, il me demande verifier la connexion internet.Avast a aussi effectué des scan au démarrage, qui ont détécté des fichiersinfectés, et j'espére que cela a té réparé , mais je suis pas sur.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
19 avril 2015 à 15:23
Bonjour

Réinitialise manuellement tes navigateurs WEB mais également supprimer/désactiver les extensions inutiles parasites :

Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=

Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=


Installe en administrateur toujours ZHP Cleaner, effectue un scan puis un nettoyage. Tu redémarres le PC a la fin.

https://nicolascoolman.eu

Et pour finir Malwarebytes ( en administrateur )

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CNuJ1JW5gsUCFeiWtAodqkAAEg

Là également tu effectues une analyse. Si Malwarebytes a déceler des malwares tu les coches tous et tu cliques sur supprimer. Tu redémarres le PC

Cela va prendre du temps, 2 heures minimum pour ZHP et Malwarbytes
tu les fais un par un bien entendu mais surtout ne fais rien d'autre au
cours de ces procédures. Donne des nouvelles par la suite

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
0
le zhp cleaner plante pendant le nettoyage, le message d'erreur indique: error array variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exceeded
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 19/04/2015 à 16:14
Re

Commence alors par malwarbytes en espérant que cela passe

A +
0
adw cleaner deja, le nettoyage s'est fait puis le pc redemarre toujours , en fin il faut au moins 5min, et j'ai réinitialisé les parametre des naviguateurs web, et exécuter en administrateur le zhp cleaner, aprés le nettoyage avec l'anti-malware, je dois pouvoir dire que c'est passé par rapport a ce que j'ai lu.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 19/04/2015 à 18:30
Re

As-tu trouvé beaucoup d'infections dans les rapports ? Le PC va t-il mieux ?

A +
0
et bien dans l'ensemble les 30 PUP ont foutu le camp, grace au nettoyage depuis j'ai vu que ca mettais tjrs autant de temps a demarrer.
J'ai vu dans le journal d'évenements des messages d'avertissement avec ecrit que le temps de demarrage est 497557sec, et c'est critique...C'est pareil avec l'extinction du moniteur.
0
sait on deja oui ou non, si la déterioration du temps de démarrage, signifie quelque chose?par quel moyen peut on y remedier?pour moi, c'est passer par le centre d'aide support windows et j'ai optimiser les perfs, de là, j'ai remarqué que le site du fabricant HP me signaler des erreurs, et ca empire avec le temps.
En éspérant de vous lire.
merci pour l'aide que vous me fournirez
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
19 avril 2015 à 20:43
Bonsoir,

Nous pouvons faire un diagnostique plus poussé :

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport sur votre système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici (ou par MP si vous préférez) à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si vous avez besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésitez pas...
0
Bonsoir,
je voudrais savoir pourquoi le zhp diag avec son zhp fix,il ne démarre pas le premier par contre l'autre oui, quand je clique il y a une fenetre au centre de l'ecran, qui disparait.
Sinon j'ai ete infecte par le programme adwcleaner que j'ai telechargé suite aux conseils d'un internaute et j'ai effectué un scan au démarrage, avec avast.IL EST MIS EN QUARANTAINE
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
20 avril 2015 à 21:07
il faut éviter de télécharger ADWcleaner sur des sites "grand publics" car ce sont les premiers à y glisser des adwares (publicitaires essentiellement).
ZHP fix permets de lancer des scripts pour effacer "de force" des éléments que les anti-"quelques-choses" ne détectent parfois même pas :)
c'est un programme indépendant de ZHPdiag (qui n'est qu'un outil de diagnostique).
0
bonjour,
suite a l'analyse d'avast, aucun élément n'a ete infecte mais je pourrai savoir comment régler les performances de l'ordi car j'ai un réel souci avec le naviguateur windows vista.Le défragmenteur de dique ne s'ouvre plus, les pilotes instalés sont a jour ou pas, enfin c'est assez vaste pour plus de precison...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 23/04/2015 à 15:25
Bonjour.

Depuis ton premier sujet je pensais que les réponses allaient vers toi mais
en fait sans m'en rendre compte Fernandez s'est immiscé dans le sujet, certes pas grave bien sûr, mais il aurait été préférable qu'il ouvre son propre sujet pour éviter ce malentendu.

Avast ne détecte rien mais ce n'est pas pour cela que ton PC n'est pas infecté. Si Artaban 7 te demande d'effectuer un diagnostic ZHP ne pas hésiter à la faire,tu peux avoir confiance en son travail

Tente en administrateur uniquement un chkdsk c:/f/r via l'invite de commande ( cmd ) attention à l'espace entre le k et le c. Une fenêtre s'ouvrira te demandant l'autorisation. Cliques sur Y ou sur O. La procédure peut -être assez longue.

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut

Inutile de courir il faut partir à point ...
0
je suis fernandez et benjik 59
c'est bon?
0
benjik59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023
24 avril 2015 à 17:22
pour en revenir, au debut j'ai eu le programme, mais zhp diagnostic ne s'ouvre pas, ni en administrateur, et pour ce qui du mess de jojolaguitare, ou est ce que tu veux en venir, (cmd) Je comprend rien, mais je dois faire un checkdisc par l'invit de command(CMD)???ou est cet ezspace??
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
24 avril 2015 à 18:28
Salut.

Je vois que le contributeur a remis les choses dans l'ordre,ce dont je le remercie.

Benjik cmd est l'invite de commande. Tu tapes dans rechercher cmd et en haut à son affichage tu l'ouvres en administrateur,clic droit. Après système 32 tu tapes
chkdsk espace c:/f/r puis clic sur touche entrée et dans la fenêtre qui s'ouvre tu valide sur O et tu redémarres immédiatement le PC.

Si tu ne veux pas te planter copie-colle chkdsk c:/f/r dans la fenêtre cmd.

A +
0
benjik59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023
25 avril 2015 à 09:57
bonjour,
c'est comme si je n'avais touché a rien, pour les analyses et les nettoyages effectués, j'ai pas vude changement au démarrage, quel est la suite des événements svp?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
25 avril 2015 à 11:33
Bonjour.

Tente cette procédure. Ne te plante surtout pas car tu vas toucher au registre.
Au mieux effectue auparavant une sauvegarde du registre.

https://www.reference-pc.fr/

Si échec on diminuera le temps de10000 ms vers 5000 ms mais là encore via le registre.

A + ...
0
benjik59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023
25 avril 2015 à 17:09
ah quel joie de vous voir, les trucs de oufs qui s'est passés.J'arrivais plus a me connecter, j'ai fais ce qui est ecrit et quand j'ai redemarré j'avais plus accés,mais grace a la sauvegarde du point de registre, j'ai a nouveau accés:)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 avril 2015 à 09:45
Salut.

Excuse ...pas là en PM ...
Je ne comprend pas ce qu'il t'est arrivé. Je viens juste de terminer cette procédure et je peux t'assurer qu'elle a fonctionné sans aucun aléa. D'accord je suis en Windows 7 pro 64 bits mais en Vista ( ton O.S ) cela aurait dû fonctionner de même.
Je ne sais plus trop quoi te proposer sinon que si tu as un cd de réparation du système,ou des DVD image système que tu aurais créée bien auparavant et de booter là dessus. Mais l'avis de autres membres de CCM serait un +.

A + ...
0