Ordi problemes d affichage

Résolu/Fermé
karza - 14 avril 2015 à 16:39
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 15 avril 2015 à 19:02
Bonjour,

je sens que mon ordi deconne, j ai des problemes d affichage, certaines videos sur internet ne s ouvre pas.

est ce que qq un peut m aider a faire une analyse poussée de l ordi ??

merci d avance :)



A voir également:

15 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 avril 2015 à 17:38
Attention à ne pas tout désactiver au démarrage!


1
comment ça ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > karza
14 avril 2015 à 17:45
Certaines fonctionnalités seront désactivées comme le touchpad par exemple

@Quicksoft
mp
0
pour ce qui concerne la mise a jour de la carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 16:41
Est-ce que ton va lent ? SI oui dit le moi et on passe à la désinfection...
0
j ai pas compris pardon :)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 16:46
Je demandais si ton PC est lent ?
0
je precise que ces problemes n apparaissent que sur firefox aussi :)
0
non pas a la navigation, un peu lent a demarrer par contre je trouve :)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 16:47
Nous allons analyser ta machine. Suis cette procédure :

Scan ZHPDiag

- Télécharge ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu
- Lance-le (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Complet"
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site.

Si ton antivirus bloque le téléchargement ou l'installation, désactives-le le temporairement, et réactives le une fois l'installation terminée.

0
ok je fais ça de suite
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 16:50
nickel
0
voici le lien

http://cjoint.com/?3DorqjHIjgY
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 17:16
D'apres ton rapport: Ton PC n'est pas infecté donc tranquille :-D

Pour accélérer le démarrage :

Accélérer le démarrage :

Tape sur ton Clavier : Windows + R
Dans Ouvrir tu marques : msconfig
Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques en haut dans la catégorie Démarrage ensuite tu cliques sur Ouvrir le gestionnaire de tâches et après tu décoches tous ceux qui sont cochés et tu laisse seulement ton anti-virus coché ! Ensuite tu redémarre ton PC ....

_________________________________________________________

Les Mises à Jour (Java, Flash etc...)

Flash Player : Démarrer - Panneau de configuration - Désinstaller un programme - Chercher Adobe Flash Player - Supprimer tout ce qu'il y a avoir avec Flash Player !

Téléchargement : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Attention : Décocher Case McAfee Security Scan (photo)



Ensuite dit moi quelle carte graphique as tu ! Je pense un MàJ est nécessaire.

0
ok je fais ça pour adobe, alors question bete mais comment je peux savoir quelle carte j ai ? ( un peu honte de la question si si ....)
0
flash player c est fait, je dois faire pareil pour java ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 17:33
Pas de soucis je te comprend :-D Tiens regarde

Demarrer - Taper Gestionnaire de périphériques - clic sur Carte graphique et dit moi le nom en bas de carte graphique qui s'affiche !
0
NVIDIA geforce GTX 560 M
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 17:40
ok ! Je regarde les pilotes.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 17:45
Tu vas dans la meme chose mais cette fois du clique sur la carte graphique NVIDIA geforce GTX 560 M et ensuite en haut tu clique sur Pilote et dis moi la Version du Pilote.

Merci
0
8.17.12.6856
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 17:52
Nickel je regarde
0
c est quoi le truc qu il disait lilidurhone ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 17:54
Pour l'instant je peut pas continuer ! JE suis dispo ce soir vers 19h !

J'espère te voir a cet heure la.
0
ah ok :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 avril 2015 à 17:59
Karza

Je suis dispo moi :)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 18:03
Oue profite de lilidurhone pour t'aider pendant ce temps :-D
Je doit étudier moi !
0
ah cool merci !!

alors je viens de tester le mode demarage sans echec de firefox, et les problemes disparaissent, des que je le remet en mode normal ça revient .... je sais pas si ça peut aider, mais ça vient de firefox non ? un module ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 18:26
Je suis dispo :-D

Emmm : Tu as essayé avec Google Chrome si tu as des bugs ? C?est important pour toi de garder Firefox ??
0
j ai pas chrome, mais internet explorer fonctionne normalement par contre.

je prefererais garder firefox si possible.

j ai essayé de desactivé tout les modules et plugins de firefox, mais ça ne change rien...... c est a devenir fou, alors qu en mode sans echec de firefox tout marche niquel !!!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 avril 2015 à 18:30
Pour Firefox

Teste en désactivant et réactivant chacune de tes extensions et plugins

Si ça ne marche pas

0
deja tester mais aucun effet............*tape sa tete sur un mur* loooo
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 avril 2015 à 18:37
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 18:39
Moi je vais pas continuer par ce que j'ai plus d'idée mais j'espère que lilidurhone va pouvoir t'aider ! Allez bonne chance :-)
0
merci je fais la mise a jour windows, j ai vu qu il y avait une mise a jour en attente concernant la carte graphique . je vous tiens au courant :)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 14/04/2015 à 19:11
Bonjour à tous,

@karza, le PC a été désinfecté récemment, si oui par qui ?
je vois des traces de logiciels de désinfection :
[HKCU\Software\ZebHelpProcess Helper]
[HKCU\Software\g3n-h@ckm@n]

++
0
j ai utilisé cccleaner, malwarebytes, ADWcleaner, + une analyse complete par avira hier et aujourd hui analyse avec zhp diag .

c est ça que tu vois ?
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
14 avril 2015 à 19:27
Non le premier logiciel que je signale est un logiciel d'aide à l'interprétation des rapports ZHPDiag, après y a peut être qu'un dossier donc c'est pas forcément significatif mais le deuxième et un logiciel développé par g3n-h@ckm@n par exemple Pre_Scan mais si ce n'est pas récent ça ne peut pas être lié à ton problème actuel.
0
bon probleme résolu en laissant une recherche de mise a jour windows et en l appliquant bien sur ......

comme quoi des fois on s emm.... pour rien !! lol

merci en tout cas a vous 3 :)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
15 avril 2015 à 16:18
Hello les copains,

Mise à jour Windows.
Hum! Énigme, quand tu nous tiens! ;)

ZebHelpProcess Helper == > Bizarre, non ?
Récent ou pas ?

Amicalement.
Al.
0
si zebhelpprocess correspond zhpdiag oui c est recent, j ai fait une analyse avec hier :)

si c est pas ça tu peux preciser ce qui te fait tiquer ? :)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > karza
Modifié par afideg le 15/04/2015 à 19:04
Bonsoir,

Oui, je peux préciser.
Ce n'est pas zebhelpprocess (= ZHP), comme tu l'écris, qui fait "tiquer".
Ce qui fait "tiquer" c'est ceci (voir en MAJUSCULES):
== > ZebHelpProcess Helper

Tout le monde ne se sert pas de ce logiciel d'aide à l'interprétation des rapports ZHPDiag.
Et comme l'exprimait "yoann090" : « ... après, il n'y a peut être qu'un dossier; donc cela n'est pas forcément significatif ».
"Yoann090" ne le saura jamais si tu ne lui réponds pas.

Tous ces détails doivent servir à accroître les connaissances des "Helpers = Aidants confirmés" afin de rendre le meilleur service à ceux qui en ont besoin.

Bonne soirée.
Al.
0