Changer de diapo après une animation

Fermé
Oonae - 13 avril 2015 à 16:04
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 avril 2015 à 21:15
Bonjour,

J'ai un peu creusé chez mon ami google, mais je pense que mes termes de recherche ne sont pas top car je ne trouve rien... donc je viens demander l'aide de vos lumières ici :)

Je suis actuellement en train de revoir le powerpoint de présentation de ma société.

J'aimerais réaliser un effet du type:

- on est sur une diapo (non timée, on ne peut pas savoir combien de temps l'orateur va rester dessus)

- l'orateur clic > une série d'animation va se déclencher

- à la fin de cette série d'animation, powerpoint lance automatiquement le changement de diapo vers la suivante.

Est-ce possible?

Sans macros? :D (je voudrais rester dans du pptx sans messages d'alertes de l'enfer à l'ouverture, ça ne rend pas très bien devant un client ^^')

D'avance merci! :)
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
Modifié par C-Claire le 13/04/2015 à 17:13
Bonjour,

quelle est ta version de PowerPoint ?
Il y a bien une solution mais elle passe par la duplication de la diapositive, en mettant la dernière animation sur cette diapo dupliquée et en affectant une transition automatique vers la diapo suivante sans durée.

Il ne faut pas avoir beaucoup d'animations comme ça dans la présentation et pas non plus à modifier souvent le contenu...

C-Claire
0
Bonjour,

merci pour ta réponse :)

Je travaille sur office 2013.

J'avais envisagé un workaround de ce type... mais ça risque effectivement de vite devenir lourd. :(
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216 > Oonae
14 avril 2015 à 11:23
J'ai vérifié dans la version 2013 et malgré ce que laisse entendre l'aide de Microsoft sur ce point, on en est toujours à la solution de contournement :-/

C-Claire
0