[php] affichage bizarre du résultat

Résolu/Fermé
micom59 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 29 juin 2007 à 10:40
 Ben - 29 juin 2007 à 11:28
Bonjour, pour pas changer j'ai un nouveau probleme, j'ai un programme pour afficher un tableau de ma talble en php, je ne sais pas si c'est bon mais le résultat afficher est plutot bizarre.

Voici le code :

<html>
<body>
<?php
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'base';

$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());


$select = 'SELECT * FROM article';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

echo "<TABLE>\n<TR><TH>Article</TH><TH>Quantité</TH><TH>Zone</TH><TH>Lot</TH></TR>\n";

foreach ( $result->data as $row ) {
echo "<TR><TD>".$row["article"]."</TD><TD>".$row["quantite"]."</TD><TD>".$row["zone"]."</TD><TD>".$row["lot"]."</TD></TR>\n";

echo "</TABLE>\n";
?>

</body>
</html>


et voici le résultat de essai.php quand le lance :

<?php $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $db = 'base'; $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); $select = 'SELECT * FROM article'; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result); echo "\n Article Quantité Zone Lot
\n"; foreach ( $result->data as $row ) { echo " ".$row["article"]." ".$row["quantite"]." ".$row["zone"]." ".$row["lot"]."
\n"; echo " \n"; ?>


J'utilise internet explorer pour lancer le programme, je ne peux rien installer d'autres.
Je peux vous signaler que j'ai internet explorer 6, que je ne pourrais pas mettre a jour (refus des responsables).
Merci!
A voir également:

10 réponses

L'extension de ton fichier, ca serait pas .htm(l) au lieu de .php ?
0
"essai.php", j'avais pas vu... tu le lances en local ton fichier ? Tu as un serveur derrière pour interpréter (genre easyPHP) ?
0
micom59 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
29 juin 2007 à 10:49
non, c'est bien .php, le résultat est le meme si je change le fichier en .html

j'ai l'impression que c'est internet explorer qui veut pas comprendre que c'est du php, je n'ai donc toujours pas solution.
0
micom59 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
29 juin 2007 à 10:50
ah pour le local tout ca je sais pas, j'ai télécharger en effet easyphp, j'ai creer ma base avec phpmyadmin, par contre je ne sais pas comment on lance tout ca avec le serveur apache livré avec!
comment faire?
0
Tu lances easyPHP, normalement une petite fenêtre te montre le lancement, avec deux feux tricolores qui doivent passer au vert. Une fois qu'ils y sont, tu peux réduire cette fenêtre (ne la ferme pas, tu quitterais easyPHP).

Ensuite, pour utiliser ton site sous easyPHP, tu places ton arborescence dans le répertoire www/ de easyPHP.
Puis tu vas faire un tour sur http://127.0.0.1/ (ou clic droit->Web Local sur l'icone easyPHP après reduction dans ta barre des tâches)
0
micom59 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
29 juin 2007 à 11:00
ok! ca a l'air de marcher, enfin il me dit cette erreur la
Parse error: parse error in c:\weblocal\sites\site1\essai.php on line 26
c'est a dire la ou se termine le programme, </html>
je vais essayer de trouver d'où viens l'erreur, si vous avez une idée n'hésitez pas!!
merci!
0
te manque une } a la fin du foreach
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micom59 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
29 juin 2007 à 11:10
ok! merci, je suis vraiment nul en programmation! alors maintenant ca me dit

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in c:\weblocal\sites\site1\essai.php on line 19


je sais pas si ca va finir par marcher!
0
je maîtrise pas parfaitement le foreach

mais sinon remplaces le par
while ($row = mysql_fetch_arrow($result))
{
echo ...
}
bon courage ;-)
0
micom59 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
29 juin 2007 à 11:19
merci, j'ai remplacer et il me dit

Fatal error: Call to undefined function: mysql_fetch_arrow() in c:\weblocal\sites\site1\essai.php on line 18

si tu veux je peux te copier ce que j'ai essayer de mettre dans ma base, c'est peut etre la que j'ai fait une erreur!

si ca finit par marcher je te file la moitié de mon salaire!
0
mysql_fetch_assoc pas arrow ... désolé, suis pas encore réveillé :-0
0
micom59 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
29 juin 2007 à 11:27
merci, je crois que c'est bon!! je vais pouvoir aller en pause grace a toi! merci!!
0
De rien ;-)

Bon appetit ^^
0