Virus Police Nationale Amende 100€ [Mac OS X]

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 avril 2015 à 03:18
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2015 à 09:40
Bonjour,
il y a quelques heures j'étais sur internet sur quelques sites, et d'un coup une page s'affiche "Police nationale" en me disant que c'était interdit par la loi ce que je faisais, je devais payer une amande de 100€ fin bref, après mettre renseigner j'ai su que c'était un fake j'étais pas le seul à avoir eu ça.
Mais le problème c'est que j'ai un macbook pro 13, pouvez-vous me dire les démarches pour protéger ça? (je suis pas très fort en ça) J'ai télécharger OnyX et après mettre renseigner j'ai essayer de télécharger RogueKiller mais il y est pas sur mac.. Pouvez-vous m'aider? J'ai besoin d'aide, même si c'est faux ça me stress de savoir que des pages comme ça peuvent s'afficher ça me rassurerait de faire quelque chose pour ne plus avoir ça. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 09:40
bonjour,

sous Mac Os X, cette page ne touche que ton navigateur (pour le moment),

essaie de le réinitialiser et normalement, ça devrait aller


1
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 12/04/2015 à 03:35
je suis tombé la dessus :
https://www.undernews.fr/malwares-virus-antivirus/le-ransomware-gendarmerie-nationale-debarque-sur-mac-os-x.html

tu peux faire un scan avec ça :
https://www.adwaremedic.com/index.php

et ça :
https://www.logicielmac.com/logiciel/bitdefender-adware-removal-tool-2607.html

tu pourras ensuite aller sur antipubweb.org et faire les etapes 1 a 6, ça protège des pubs mais aussi des malwares et autres planquées dans les pubs... Je sais pas si safari est compatible... en tous cas, opera, chrome et firefox le sont...


¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0
Merci beaucoup d'avoir aussi vite répondu! J'ai essayer de suivre les étapes du mieux que je pouvais (même si parfois j'étais un peu perdu lol) j'ai pas pu télécharger un logiciel qui était uniquement sur Windows. J'ai pu seulement télécharger AdBlock et Tampermonkey.

Et Adware.
Du coup, il faut télécharger autres choses pour que ça ne revienne plus?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Utilisateur anonyme
Modifié par tsuyo21 le 12/04/2015 à 04:12
1. tu as fait le scan avec adwaremedic ?
2. tu as fait le scan avec bitdefender malware ?
3. Je suppose que c'est l'étape 3 que tu n'as pas pu faire... tu as bien fait les etapes 1, 2 4, 5, et 6?

si tu as fait otut ça ça devrait être bon. :-) Je suppose que tu utilises chrome
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 04:22
Oui j'ai fait le scan avec adwaremedic (je pense que c'est ce logiciel qui a redémarrer mon macbook) et le scan bitdefender malware aussi. Exact, seulement cette étape que je n'ai pas pu faire et oui j'utilise chrome merci beaucoup, espérant que cette arnarque ne s'affichera plus:)
0