Demi-cercle dans photoshop

Résolu/Fermé
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 29 juin 2007 à 09:51
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 2 juil. 2007 à 08:04
Bonjour,

je voudrais créer un logo pour le site d'un ami.
J'ai juste un petit soucis avec le cercle que je voudrais dessiner.
Petite précision: je veux représenter le globe terrestre et je voudrais que la moitié du cercle soit de couleur bleu et l'autre d'une couleur différente.

Avez-vous un tuyau?

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Il y a de nombreuses manière de faire ça.

1. Tu crées ton cercle, ensuite tu lui appliques un dégradé que tu auras configuré ainsi : bleu à 50% et l'autre couleur à 50.1%. Ainsi, tu auras techniquement tes deux couleurs.

2. Tu crées ton cercle entièrement bleu, puis tu sélectionnes avec la marquise (la sélection rectangle) la moitié de ton cercle, et tu changes la couleur. (Soit par remplissage, soit par Teinte saturation luminosité...)

3. Tu crées ton cercle entièrement bleu. Tu le dupliques sur un autre calque. Tu sélectionnes la moitié sur un calque, tu la supprimes, tu inverses ta sélection et tu passes sur l'autre calque, puis tu supprimes l'autre moitié. Il ne te reste qu'à attribuer ton autre couleur au deuxième calque.
5
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 9
29 juin 2007 à 10:58
Bonjour Greg,

je te remercie pour ta réponse ( rapide et complète!).

Je vais essayer cela à mon aise et je te posterai un message plus tard.

Merci
0
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 9
2 juil. 2007 à 08:04
Bonjour Greg,
ça a marché d'enfer!!!

Encore merci!

Bonne journée.
0