BootCamp ne fonctionne plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
*_Francis_*
Messages postés
37780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
-
Bonjour,
Ayant des difficultés à installer windows avec BootCamp, j'ai finir par le faire crasher et le message suivant s'affiche "Boot Camp Assistant a quitté de manière imprévue" Est-ce qu'il y a un moyen de le réinitialiser ?

3 réponses

Messages postés
2158
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
392
Bonjour,

Quel est ton modèle de Mac ? Quelle est ta version d'OS ? Quelle est ta version de Windows ?
Et enfin, quelles sont les difficultés que tu as rencontrées pendant tes essais d'installation ?

Pour recevoir une aide pertinente, il faut donner un max de précisions sur le problème et son contexte. ;-)

tramor
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
1
et moi je dis qu il a touche a l info.plist picétou.
faire crasher un mac.. faut quand meme en vouloir c est juste ta mauvaise manip . si effectivement tu as touché a ton info.plist tu n as sans doute pas rentré une ligne de commande pour la signature. auquel cas remet ton original dans ton fichier content . et il devrait remarcher. je te donnerais bien la ligne de commande mais je ne sais pas si c est reellement ton probleme . dis nous en plus que ca
kabrice01
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
20 > tramor
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015

Bonjour tramor, c EXACTEMENT CA mon problème. Et j'ai suivie tes démarches à la lettre, mais même jusque là, ça ne marche plus.
PS : j'ai un MACBOOKPRO modèle 8.1 Yosemite version 10
@nnie
Messages postés
2158
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
392
Tramor, dis-moi vite où se trouve ton cabinet de voyance : ça m'intéresse ! ;-))
kabrice01
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
20 > @nnie
Messages postés
2158
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020

lol
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
1
sudo codesign -fs - /Applications/Utilities/Boot\ Camp\ Assistant.app
tramor
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
1
petit indice quand tu as collé ca dans le terminal tu entrée et il te demande le mot de passe. tape le .. MAIS IL NE S AFFICHERA PAS il sera pris en, compte quand meme apres avoir tapé le mot de passe fait entrée et c est parti. la ligne de commande devra etre collée apres avoir modifié ton info.plist au niveau du PREUSB...ETC ETC mais ca tu dois connaitre . tiens nous au jus
kabrice01
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
20
Désolé, ça ne fonctionne toujours pas :(
Messages postés
20386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
4 479
kabrice01

Saurais-tu répondre aux deux dernières questions posées par @nnie, à savoir:
- quelle version de Windows as-tu essayé d'installer sur ton Mac ?
- quelles sont les difficultés que tu as rencontrées pendant tes essais d'installation?

Ritchi
kabrice01
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
20
Désolé tramor, j'ai déjà essayé ta procédure, ça n'a pas marché chez moi. Je pense que je vais opté pour la démarche de Ritchi. Mais comme je vous l'ai dis plus haut, pour l'instant j'utilise Windows en virtuel avec VMware et ça marche nickel, donc BootCamp ne met plus utile pour le moment.
Merci les amis
tramor
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
1
OUAIS CA MARCHE SUREMENT MAIS CA N UTILISE PAS TOUTE TES RESSOURCES MATERIELLES ;; COMME PARALLEL DESKTOP ; IL N UTILISERA QUE 1 G DE RAM ALORS QUE TU EN A 8 .. MAIS SI CA A L AIR DE TE CONVENIR ALORS TANT MIEUX MAIS UTILISER DES APPLICATIONS TIERCE ALORS QU IL A TOUT POUR QUE TU FASSES TOURNER UN WIN7 NORMAL ... BREF .. SI JAMAIS TU VEUX VRAIMENT L INSTALLER TU CONNAIS LA MARCHE A SUIVRE POUR L HEURE MAIS LE FORUM EN RESOLU CAR C EST SANS FIN SINON ALORS QUE LA SOLUTION EST DECRITE PLUS HAUT CDT
*_Francis_*
Messages postés
37780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
9 397
Bonsoir,

l'erreur de base est d'avoir voulu utiliser une image disque de Windows présente sur le disque dur. La solution est tout simplement de graver cette image disque sur un DVD ISO... est de suivre une procédure normale, plutôt que de trifouiller des fichiers système.
cdt.
tramor
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
1
le hic c est qu il avait modifié son fichier. la manipulation peut se faire sans probleme s il avait rentré la ligne de commande dans le terminal. tant que cette ligne n est pas rentrée sa signature ne sera pas prise en compte . donc sa solution est de soit remettre son info.plist d origine dans la fichier content ou de lancer le terminal et la ligne de commande ou remmettre l originale ou remmettre ce fameux " Pre" devant la ligne usb . ^pour ce qui est de l iso je suis d accord avec toi c est la seule solution mais la plupart du temps on a qu une clé usb sous la main et non un dvd. donc on cherche la solution via l usb . MAIS CA NE MARCHERA PAS ;je tourne seven 64 bits sans soucis et bf4 avec mes 8 g j ai essayé la solution parallel desktop mais j ai bien ri en voyant ce logiciel foireux et payant qui plus est au bout d un mois d essai gratuit. donc entre mettre 50 balles dans un log ou 15 euros pour 5 dvd a monop y a pas photo donc pour l installer il faut UN ISO WINDOWS UN DVD A GRAVER ET UNE CLE USB ; ET PICETOUT
*_Francis_*
Messages postés
37780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
9 397
l faut UN ISO WINDOWS UN DVD A GRAVER ET UNE CLE USB ; ET PICETOUT
:) nous sommes bien d'accord. :-)