Blog disparu (monbebeblog)

Fermé
lilireve06 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - Modifié par baladur13 le 18/04/2015 à 12:01
 sandgil - 28 avril 2016 à 10:52
Bonjour je tiens depuis plusieurs années un blog sur le site monbebeblog.com il y a eu pas mal de bug depuis ces derniers temps mais cette fois ça fait presque 2semaines que ça dur. Impossible de me connecter à mon blog n'y d'accéder à la plate forme.. J'ai bien peur que le site ai fermé complètement. Je ne comprend pas ne pas avoir été informé c'est beaucoup de souvenirs qui disparaissent.. Mon désir de maternité, ma grossesse et 2 ans et demie de la vie de ma fille.. Je ne peux pas imaginer perdre tout ça.. Je me suis enseigner pour pouvoir sauvegarder mon blog grâce à un site à télécharger c'est possible mais pour cela encore faut t'il qu'il réapparaisse !!!
Si quelqu'un à des infos sur le site monbebeblog, si vous savez comment je peux retrouver mon blog merci de m'aider !!

26 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
11 avril 2015 à 11:48
Bonjour,

Juste à voir la page retourner lorsque l'on visite l'url, monbebeblog.com est mort ...
Pour la récupération, c'est perdu puisque je ne pense pas qu'il reste la moindre données accessible.
C'est dommage pour les éléments mais c'est toujours le risque de mettre des données en ligne sans avoir de sauvegarde régulière
0
bonjour je suis dns le meme cas que vous.... je tiens un blog depuis la naissance de ma fille y'a 2 ans et depuis plusieurs jours , je ne peux plus y accéder. ... page blanche et je vois que c est général ....
Je n'ai été informée de rien.
Peut etre est ce possible d 'écrire au web master du blog mais je ne sais pas comment trouver cela...
0
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
11 avril 2015 à 20:45
Bonsoir,
D'ailleurs on peut lire cette avertissement sur l'adresse donnée pour le blog:
monbebeblog.com expired on 03/07/2015 and is pending renewal or deletion
ce qui se traduit par:
monbebeblog.com expiré le 07.03.2015 et est en attente de renouvellement ou de suppression
Cdlt.
0
lilireve06 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
11 avril 2015 à 22:20
J'aimerais bien pouvoir communiquer avec le web marster de monbebeblog pour savoir si y'a pas un moyen de récupérer mon blog mais comment savoir qui est derrière ce site.. ?
0
apparemment le site blogorama gère le site de bébéblog si je ne me trompe pas. J ai essayé d envoyé un mail au webmaster mais mon mail ne part pas....
0
lilireve06 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 > biki48
Modifié par lilireve06 le 12/04/2015 à 22:06
Pareil je viens d'essayer mais ils me disent que mon message doit comporter entre 20 et 500 caractères.. C'est pourtant le cas !! Impossible d'envoyer le message.. Grrrrrr !!!!
0
lilireve06 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 > lilireve06 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
12 avril 2015 à 22:11
Siiii je viens finalement de réussir à envoyer le message au Web Master ! J'ai simplement supprimé quelques caractères.. Je vais maintenant guetter une réponse !
0
je suis dans le mème cas que vous, j avais un blog depuis 2006 sur monbebeblog....pas moyen de le retrouver et personne ne m'a jamais répondu chez blogorama. Si qqun a une solution pour recuperer le blog je suis preneuse...
0
Pareil que vous, 3 ans et demi de blog pour mon aîné et le dernier "squattait" le blog et depuis un mois: plus rien! C'est rageant, pas un mail d'avertissement, juste une page blanche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je possède aussi un blog, et je ne pense que les données soient supprimées. Les autres thématiques des blogs dans la sphère blogorama continuent eux de fonctionner (blogspace, artblog ...).

Techniquement, ce doit juste être le nom de domaine (monbbblog.com) qui n'a pas été renouvelé correctement (enfin j'espère). Il y a eu exactement le même problème début mars pendant plusieurs jours. Cela a refonctionné un mois ... et de nouveau KO.

Cela ressemble à un problème ponctuel.

J'ai laissé aussi avant-hier un mail sur la mailing list abuse et aux webmasters pour l'informer (au cas ou ils ne seraient pas au courant ...)

Dans 24h, j'appelle ...
0
lilireve06 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
14 avril 2015 à 22:21
Ca fait deux mails que je leur laisse et toujours pas de réponses.. Je ne savais pas qu'il y avait un numéro sur lequel on pouvait les joindre..Si vous avez des infos je suis preneuse ! Il était bien marqué lors du 1er gros bug sur la page qui s'ouvrait quand j'essayais d'ouvrir mon blog que monbebeblog allait fermé le 03/07 je pensais donc avoir le tps pour prendre mes dispositions mais une blogeuse qui vit en Angleterre m'a fait remarqué que 3/7 veux dire 7 mars là bas!!
Du coup bebeblog serait bien fermé.. mais pk celui ci et pas les autres.. Je me dis qu'il y a bien un moyen pour récupérer nos articles !!?
0
Voila 3 mails que j'envois au web master de blogorama et toujours aucune réponse.. Vous avez essayez de les joindre autrement ??
0
A ceux qui n'avait pas de mot de passe à l'entrée de leur blog il y a peut être une solution..
wayback machine c'est un site de capture d'écran, toutes les pages ont été enregristré mais moi qui avait un mot de passe je n'ai accès à rien.. :-((( j'espère que ça aidera certain et si vous avez une solution pour moi.. ??
0
8 ans de blog...Pour le bug début mars le webmaster m'avait répondu et tout était revenu en place mais là aucune réponse :( Je suis trop dégoutée!
0
Et tu n'avais fais aucune sauvegarde non plus ?
Je suis sur que l'on peux faire quelque chose c'est pas possible.. Y'a bien un moyen !
Quand ils t'ont répondu en mars ils ne t'ont pas dit qu'ils allaient fermé définitivement?
0
Non, ils m'ont juste dit qu'ils s'en occupaient et le jour même c'était revenu! Et non aucune sauvegarde: je ne sais même pas comment on fait...
0
meugnieranne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
17 avril 2015 à 13:15
Bonjour j ai moi aussi un blog avez vous des nouvelles?
0
aucune nouvelle
0
Pareil, je n'ai plus la page me disant que c'était expiré. J'ai une sorte de page d'accueil monbébéblog avec des liens publicitaires mais aucun moyen de me connecter. C'est déjà mieux mais j'aimerais vraiment revoir mon blog!
0
meugnieranne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 12:23
moi j'ai cette page depuis un moment sur le téléphone
0
bonjour,

ce matin sur mon blog toujours page blanche. Sur le blog d une amie, page noire avec liens publicitaires.
A cette heure ci , page blanche sur les 2 blogs.
0
mestroisbebes
19 avril 2015 à 21:11
Même soucis que vous, et ce n'est pas la première fois que cela arrive, c'était déjà arrivé il y a un long moment, et pareil ça avait mis un temps fou à revenir, espérons que ça revienne aussi cette fois-ci. :/
0
Jamabla Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
Modifié par Jamabla le 20/04/2015 à 11:26
Je ne veux pas vous décourager mais j'ai appris de source sûre que monbébéblog c'est terminé... J'ai dans mes contacts une personne qui avait, comme moi, un blog sur ce site, elle a réussi à les contacter deux semaines avant la fermeture. Ils lui ont confirmé que la fermeture était bel et bien prévue... Ce qui a fini par arriver...
0
Merci pour les infos, Jamabla. 5 questions :

- la source sure est une personne qui travaille chez blogorama ?

- pourquoi dans ce cas, n'arrêter que la thématique : monbebeblog ?!?
Les autres thématiques fonctionnent encore. ont ils voulu profiter de l'opportunité d'expiration du nom de domaine (pour économiser 20 € le renouvellement d'1 an ... cela paraît quand même bizarre. S'ils veulent, je leur paie le renouvellement du nom de domaine ...)

- Pourquoi ne pas avoir communiqué de l'arrêt prochain du service ?
Je peux comprendre que c'est une plateforme gratuite, mais un petit message disant que la plateforme serait arrêtée dans x mois aurait été quand même utile pour les utilisateurs ...

- si l'arrêt est acté, y a t'il un moyen (payant ou non) de récupérer le contenu de nos blogs ?

- pourquoi envoyer le mail suivant le 2 janvier 2015 ... pour arrêter le service 3 mois plus tard (illogique) :

De : Monbebeblog.com
Cher Blogueur,

Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos nombreux inscrits sur http://www.monbebeblog.com ! Cependant, nous avons constaté que vous n'avez pas écrit d'article depuis 1 mois.

Rencontrez-vous des difficultés ? Avez-vous terminé votre blog ? Souhaitez-vous en créer un autre ?

Votre interface de blog change continuellement pour répondre aux demandes des blogueurs. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions pour améliorer le service et loguez vous pour découvrir les innovations que nous avons mises en place.

Voici votre accès sur Monbebeblog.com
http://xxxxx.monbebeblog.com
login : xxxxx
Mot de passe : yyyyy

Merci de votre confiance,

Bien à vous
L'équipe de Monbebeblog.com
0
J'ai reçu le même mail en décembre 2014, acune annonce de fermeture non plus... :-(
0
Jamabla Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 13:41
La source sûre c'est une blogueuse qui a été en contact avec le site américain support qui lui a confirmé la fermeture du site. Pour les autres questions, je n'ai aucune réponse et moi aussi je suis effarée de ce qui arrive puisque j'ai moi aussi perdu mon blog...
Et apparemment il est question de fermer Blogorama dans son ensemble, pas seulement la thématique monbébéblog... Et d'ailleurs ça a déjà commencé sur les autres thématiques, il y en a d'autres qui viennent de fermer tout comme monbébéblog. C'est déplorable de ne même pas prévenir les gens !!
Jetez un oeil ici et lisez les commentaires en dessous de l'article en question...
http://jpstart.artblog.fr/1947463/Qu-est-ce-qui-se-passait-chez-Blogorama/
0
En effet ce n'est pas bon signe ...

Est ce que cette blogueuse qui a contactée le support pourrait nous donner les coordonnées téléphoniques ou mail pour que nous puissions les contacter ? je n'arrive pas trouver des coordonnées US sur leur site.

Les seules coordonnée que j'ai, sont ceux de la mailing-list abuse et le mail du webmaster, mais comme vous, tous les mails envoyés pour le moment sont rester lettres mortes ...
0
Je viens de checker les autres thématiques une par une ... elles sont encore toutes fonctionnelles (à moins que j'en ai raté ...). Cad les sites suivants :
www.artblog.fr
www.auto-blog.fr
www.blogourt.fr
www.blogparty.fr
www.blogspace.fr
www.blogzoom.fr
www.bricoblog.fr
www.cuisineblog.fr
www.designblog.fr
www.footblog.fr
www.gamingblog.fr
www.monbebeblog.com
www.musicblog.fr
www.sportblog.fr
www.travelblog.fr
blog.toutlecine.com

Seul monbebeblog.com est KO :(
0
Jamabla Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
Modifié par Jamabla le 20/04/2015 à 13:57
Il n'y a plus beaucoup de plateformes qui fonctionnent correctement. Et des blogs sont supprimés sans raison par ci par là...
0
Marling77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 15:30
Bonjour à tous,

Vu que les autres systèmes de blog de Blogorama.fr fonctionnent, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un problème technique.

Après je ne sais pas si cela a un rapport, mais la société Hi-pi Média qui gérait initialement tout ce système de blog s'est séparé en décembre dernier de cette partie là (https://www.frenchweb.fr/hi-media-va-separer-ses-activites-publicitaire-et-de-paiement-hipay-sera-cote-separement/177971

L'article ne dit pas qui a repris et dans quelles conditions.
0
Marling77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 15:33
Pour ma part, le fait de stocker des photos privées me dérangeait de plus en plus... et du coup j'ai pris mon propre nom de domaine et recréé mon blog sans publicité avec accès par mot de passe.

Alors c'est vrai que j'ai du débourser un peu (120€ par an) mais je ne voudrais revenir en arrière pour rien au monde.

Maintenant, je gère tout comme je le souhaite et peux retirer les photos et articles qui sont publiés.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 avril 2015 à 15:58
Salut


120€ par ans ??! Un hébergement plus un nom de domaine, ça se trouve entre 30 et 40 euros l'année. Je pense que tu paye très cher. Après, tout dépends des prestations qui sont proposé, mais quand même !?
0
Pareil pour moi, mon fils aura bientot 6 ans et j'ai tout perdu de mon blog :-( j'espère que ce n'est qu'un bug...
0
Idem pour moi avec sportblog, j'ai à présent cette page http://ww25.sportblog.fr/ et plus d'accès à mon blog...
0
Blog de mon fils, qui aura bientôt 6 ans, disparu aussi :-((( Pas prévenue de la disparition prochaine... Et quand j'essaie d'accéder à blogorama, message d'erreur.... :-((((
0