Menu

Fichiers qui se déplacent tout seuls? [Résolu/Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
- - Dernière réponse : Icerink
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
- 12 avril 2015 à 11:16
Bonjour à tous,

Avant hier, je regardais tranquillement une vidéo en ligne quand d'un coup une fenêtre windows de déplacement de fichier, copie ou suppression (c'était trop rapide pour voir) s'ouvre et se ferme alors que je n'ai pas touché au PC.

Trouvant ça louche je lance malwarebytes, et la quand je fais lance la MAJ, la barre progresse, il me dit que c'est MAJ mais 2 secondes plus tard me dit que la base est expirée. Je réessaye plusieurs fois mais rien.
Du coup je lance le mode sans échec avec prise en charge réseau, et la la MAJ marche, mais le scan ne détecte rien. Depuis, de temps en temps en allant sur le net, firefox refuse de me charger une page en disant qu'il y a une erreur d'encodage.

Croyez vous que c'est un virus svp? Si non, qu'est ce que cela pourrait être?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
0
Merci
et en plus aujourd'hui j'ai remarqué que ma dernière MAJ réussie d'antivir datait du 07 avril aussi et je n'arrive pas à le mettre à jour (erreur dans le téléchargement des fichiers). Idem pour Java :(
artaban7
Messages postés
2256
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
37 -
Bonjour ,

Nous pouvons faire un diagnostique de la machine pour vous rassurer :
Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport sur votre système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici (ou par MP si vous préférez) à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si vous avez besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésitez pas...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
0
Merci
Bonjour,

Merci pour votre aide, mais je n'arrive pas à l'installer, il me dit que les fichiers d'installation sont corrompus. J'ai du coup essayé de le télécharger à partir de ccm.net mais il me fait la même chose.
Icerink
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
-
Bonjour,

voici:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150412_n15h13i11s5k8

Ah ça je ne savais pas qu'ils modifiaient leur comportement! En tout cas ce matin j'ai réessayé de télécharger la nouvelle version de java du site officiel, et le publisher était bien oracle, et non pas "inconnu" comme quand j'avais essayé avant la désinfection (j'avais pas autorisé l'installation du coup).

Merci beaucoup pour votre aide.
artaban7
Messages postés
2256
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
37 -
disons que leur programmeur les modifient ,
oui , c'était un "faux" Java , on rencontre même de faux Firefox , de faux chrome , etc en fait ce sont les vrais , mais avec du code en plus mis par on ne sais qui , du coup , ils passent inaperçus aux antivirus classiques ....
Icerink
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
-
haha, en fait ils sont partout, il faut opter pour un comportement de parano complotiste sur le net!
merci encore en tout cas :)
artaban7
Messages postés
2256
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
37 -
Oui c'est vrai, il y a de quoi :), même en faisans attention , j'ai souvent deux trois infections par-ci par là sur mon système, je ne cherche plus systématiquement à comprendre.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le "manque" de parano de certains utilisateurs qui installent tout et n'importe quoi et se retrouvent a 500 malwares (j'ai eu ce cas record il y a une semaine.)

Bonne journée à vous !
Icerink
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
-
Ah mais tout le monde n'est pas briefé, en général on devient plus parano après une bonne infection! (mon cas).

Bonne journée!