Macro Mise en page + Impression

Résolu/Fermé
rayly - 10 avril 2015 à 15:52
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 avril 2015 à 11:59
Bonjour à tous,

Rencontrant un problème sur excel dû à un manque de connaissance, je viens chercher de l'aide. J'aimerai réaliser une macro qui lorsque je clique sur le bouton, rassemble trois tableau à des endroits différents dans ma feuille excel et les imprimes.

Cela est-il possible ?

Je vous remercie par avance?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
10 avril 2015 à 17:22
Bonjour

Oui c'est possible
Lance l'enregistreur de macro (Dans le ruban onglet Developpeur puis Enregistrer une macro)
Tu fais ta manip : rassembler tes tableaux sur une feuille et lancer l'impression puis tu arrêtes l'enregistrement
Tu as ta macro toute faite, tu la retrouves pour la lancer avec le nom que tu lui as donné au départ à partir de l'Onglet Developpeur et Macros
Dans les options de Macro tu peux aussi lui affecter un raccourci clavier

Cdlmnt
Via

PS: Si l'onglet Developpeur n'est pas affiché dans ton ruban il faut :
Cliquer sur le bouton Microsoft Office Image du bouton Office, puis sur Options Excel
Cliquer sur Standard, puis activer la case à cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban
0
Parfait, je te remercie.
Par hasard, tu ne pourrais pas m'aider sur un autre problème que je rencontre ?
Je voudrai que la couleur d'une cellule se remplisse automatiquement en recopiant la couleur que j'ai mis sur une autre cellule d'une autre feuille. J'espère avoir été assez explicite
Je te remercie de nouveau.
Cdt.
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703 > rayly
13 avril 2015 à 13:32
Bonjour

Non pas assez explicite !
Qu'est ce qui déclenche la mise en couleur de cette cellule ? L'entrée de n'importe quelle valeur ? L'entrée d'une valeur précise ? ou encore l'entrée d'une valeur dans la cellule de l'autre feuille ou la mise en couleur de la cellule de l'autre feuille ?

Il faut certainement une macro mais il faut connaître la structure exacte de ton fichier, feuilles et cellules concernées. Postes un exemple de ton fichier su cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
Via
0
rayly > via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
13 avril 2015 à 13:52
Voici le lien :
http://cjoint.com/?0Dnn2ylVXWR

Ce qui génère la mise en couleur serait la mise en couleur d'une cellule sur une autre feuille, je m'explique :
Je souhaite que lorsque je met en jaune la cellule C18 sur la feuille « Récap. » alors la cellule AW1 deviendrait automatiquement jaune également. Ainsi de suite pour la cellule D18( feuille récap) et AX1 (feuille 1), E18 (feuille récap) et AY1 (feuille 1)...
Et le top serait que toute la colonne L de la feuille 1 se mette en couleur en fonction du texte qu'il y a dans chaque cellule. Comme une mise en forme conditionnelle mais sachant qu'il faut qu'il se référence à la cellule AX1 car le texte et la couleur sont variables.

Je te remercie de nouveau, tu m'aides vraiment.
Cdt.
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703 > rayly
13 avril 2015 à 16:00
Re,

Ton fichier en retour, une fois les cellules mises en couleurs il faut lancer le transfert avec le bouton :
https://www.cjoint.com/?0DnqmwIMmdP

Cdlmnt
Via
0
Tu es génial !!! Je te remercie énormément !!

Pourrais-je te demander un dernier service ? Car j'ai un peu de mal à comprendre le code qu'il y a dans la macro mais il faudrait que j'applique cette formule sur l'ensemble de tableau dans la page « Recap. ». Comme tu as fait pour la tableau 1 avec la feuille, il faudrait faire la même chose avec le tableau 2 pour la feuille 2, le tableau 3 pour la feuille 3... Je m'excuse de t'en demander autant mais tu me sors d'une sacrée galère.

Je te remercie encore.

Cdt.
0