Macro Mise en page + Impression [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : via55
Messages postés
11315
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
- 14 avril 2015 à 11:59
Bonjour à tous,

Rencontrant un problème sur excel dû à un manque de connaissance, je viens chercher de l'aide. J'aimerai réaliser une macro qui lorsque je clique sur le bouton, rassemble trois tableau à des endroits différents dans ma feuille excel et les imprimes.

Cela est-il possible ?

Je vous remercie par avance?

Cordialement,
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
11315
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
1496
0
Merci
Bonjour

Oui c'est possible
Lance l'enregistreur de macro (Dans le ruban onglet Developpeur puis Enregistrer une macro)
Tu fais ta manip : rassembler tes tableaux sur une feuille et lancer l'impression puis tu arrêtes l'enregistrement
Tu as ta macro toute faite, tu la retrouves pour la lancer avec le nom que tu lui as donné au départ à partir de l'Onglet Developpeur et Macros
Dans les options de Macro tu peux aussi lui affecter un raccourci clavier

Cdlmnt
Via

PS: Si l'onglet Developpeur n'est pas affiché dans ton ruban il faut :
Cliquer sur le bouton Microsoft Office Image du bouton Office, puis sur Options Excel
Cliquer sur Standard, puis activer la case à cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban
Bonjour via55,

Puis-je te demander de nouveau un nouveau un service, car je vois que tu maitrises réellement Excel.

Pourrais-tu rajouter à ta maccro, que le graphique en Feuille 1 prenne les couleurs qui s'affiche dans le tableau au dessus du graph' stp

Merci d'avance.
via55
Messages postés
11315
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
1496 > rayly -
Bonjour rayly

Les graphiques par macro là je maitrise bien moins ! Demande à ccm81 il devrait pourvoir t'aider sur ce coup

Cdlmnt
Via
Et comment Est-ce que l'on fait pour le contacter directement ?

Je passe vraiment pour un novice (que je suis).

Merci
via55
Messages postés
11315
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
1496 > rayly -
Je vois qu'il t'avais déjà envoyé un exemple dans la discussion Graphique couleur automatisées
Tu reprends cette discussion et si en plus tu veux lui envoyer un message privé tu fais clic droit sur son pseudo

Bonne suite
Via