Techno 1990 + variétés

Résolu
tara40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 03:11
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2018 à 22:20
Bonjour à tous.
J'ai enregistré sur cassettes audio des musiques provenant de diverses radios. Pour certaines musiques, je n'ai ni titre ni nom du groupe ou artiste. Il m'est donc impossible de retrouver le vinyle ou le CD.

Existe-t-il un site qui pourrait m'aider à trouver soit le titre, soit le groupe (ou l'artiste) en faisant écouter les musiques qui me posent problème ?

Merci par avance et bien cordialement à tous ceux qui viendraient à mon secours

2 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 10/04/2015 à 06:44
Bonjour,
Oui ce genre de truc existe. Il est non seulement facile à utilisé.
Son nom est Shazam. Quel chance, Il est gratuit.
j'espère que c'est du genre house music et non techno trance car il sera rude à trouver pour shazam
Il y'en a d'autre mais bon celui ci est vraiment le number one
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2018 à 22:20
Un peu tardivement par rapport au post mais Shazam ne reconnait qu'une toute petite partie des titres. Toute la techno et la trance des années 90 chez des labels indépendants risque fort d'être hors référencement. Il n'y a pas de remède facile à ton cas malgré les possibilités du net.

J'ai eu le même problème en voulant reconstituer LA K7 qui a accompagné toutes mes études. J'ai retrouvé presque tous les morceaux grâce à des heures passées sur vimeo et sur youtube. Il m'en reste un, mon préféré, que je n'ai jamais pu identifier.

Bouteille à la mer, j'ai numérisé la k7 malgré son état et mis le morceau en question en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=qyMHrD0YnDM

La question résiduelle, le CD sera-t-il trouvable ?
0
Bonjour,
Toutes mes excuses pour le grand retard à vous répondre.
Je viens de rentrer de province où je gardais ma petite fille. Dans ce coin perdu mais avec un paysage magnifique, la connexion internet ne se fait qu'à de très rares moments et pendant une durée très limitée, trop compliqué.
Le mobile, lui-même passe 1 fois sur 10 !!!!!.
Bien qu'habituée, le 1er jour est un peu déroutant, mais nous faisons de grandes ballades, pour se ressourcer, on ne fait rien de mieux.
Je vous remercie de tout coeur pour vos informations. Je testerai dans la journée.
Mon problème, grâce à vous, va être résolu. Très heureuse rien que d'y penser car impossible pour moi de vivre sans musique.
Si, à mon tour, avec mes faibles connaissances, je peux vous aider, ce sera avec le plus grand plaisir.
Bonne semaine ensoleillée.
Tara40
0