Vieux pc, quel os.

Résolu/Fermé
dragnir69 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 9 avril 2015 à 04:55
dragnir69 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 04:48
Bonsoirs les linuxiens,

Se soir je vient vers vous pour savoir quel distributions utiliser sur un vieux pc ( argentin) de 2004 avec un intel pentium 4 1.7 ghz et 1go de ram.

Mes parents argentin se plaigne de l'extrême lenteur du pc, et ne sert plus a rien.

ils s'en servent surtout pour du net ( firefox) et des jeu en lignes. ( flash, du youtube aussi.)

je suis moi même sous linux ( elementarOS, utilisateur de la beta 2 de freya en unique os)

Seulement je part dans 3 mois et veut leur laisser une machine qui tourne sans aucun problèmes.

je ne connais rien de debian, peut me débrouiller correctement avec mon os ( tout se qui est baser ubuntu quoi )

Je suis et reste encore un novice en matière linux mais en quête de savoir et surtout de pouvoir l'appliquer .

je vous remercie d'avance,

un jeune utilisateur curieux de nature.
A voir également:

3 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 9/04/2015 à 06:08
Bonjour,

Tu as des distributions comme puppylinux (toutoutlinux en français) qui est pour très très vieux.
Vise les distribution dont le bureau LXDE est d'office

J'aime beaucoup la vieux coucou de Knoppix extrêmement complet et demande quasiment pas d'effort au pc. Il est en iso gravable "cd, dvd, usb bootable". Il sera là le premier choix pour ton vieux pc argentin

Tu as Alpine linux tourné vers le léger et la sécurité. Tu as le fameux Lubuntu. Tu as Trisquel qui devrai t'intéressé(je ne l'ai jamais tester celui là).
Voilà tu as tout ce qui faut pour faire le bonheur de tes parents. avec 5-6 distro avec de bon bureaux qui ne sont pas gourmand en ressource.

Ah oui comme s'est pour tes parents. Pense surtout à la mis à jour automatique ou facilité. Ce qui va de soit sur linux. Il faut juste leurs expliquer comment. Car s'est hyper simple
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
9 avril 2015 à 08:10
Bonjour

Si tu veux tu as aussi Handylinux, une Debian sans se prendre la tête. (512Mo suffisent)
http://handylinux.org/

Cdt
0
Bonjour,
En même temps avec une telle config, je pense ça ramera toujours surtout avec firefox qui lit du flash, du youtube et surtout qui lance les innombrables scripts des pages web actuelles. Il faut une distribution légère certes mais il faut surtout un navigateur léger et filtrer les scripts qui ralentissent la navigation sur un pc peu puissant. Le problème, c'est que filtrer les scripts c'est facile avec l'extension noscript mais ça complique la navigation lorsqu'il faut en autoriser certains pour afficher des éléments indispensables... Pas sûr que tes parents apprécient.
0
dragnir69 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 13
10 avril 2015 à 04:48
bonsoir,
premiere merci beaucoups de ces reponses rapides. il est vrai que l'on se perd facillement dans toute ces distribs, de plus que je ne suis pas habituer au (tres) vieux pc.

je vais plancher ca, et voir se que ca donne, point de vue automatisations, traductions, simpliciter et polyvalence. ( se dernier points, sachant que j'ai 32 go de DD total...)

en effet jns il est tres probable que le pc ram encore, youtube, flash...
Mais contrairement a moi/ peut etre nous, qui somme habituer a du hyper reactif, ayant de l'informatique plus bas de gamme ne grinche pas sur d'eventuelle lenteur internet. Le gouvernement argentin fournie des netbooks a chauqe nouveau eleves qui rentre au college et qui sont certe meilleur que la tour actuelle mais loins des performance de mon petit laptop d'occasion payer 150 euro.

Bref merci de votre réactiviter je vais pouvoir passer en résolue.
0