Décrochage Wifi avec XP familiale

Résolu/Fermé
jolapatate - 28 juin 2007 à 22:16
jolapatate Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 29 juin 2007 à 09:10
bonjours, j'ai parcouru les différent forum et je n'ai pas trouver de solution a mon problème....
Je vous explique....

J'ai deux ordi connecter en wifi sur une Neuf Box (Trio 3c), En mode routeur Serveur DHCP
1 Ordi Fix avec un XP Pro qui fonctionne trés bien
1 Portable Avec XP Familiale

Les deux fonctionne avec des IP Fixe, mais la connection du portable "se Fige" souvent....
Si je fait "Réparer la connection", il repart normalement

est-ce que ça peut venir de l'utilisation D'XP Familiale.....
Ou quelqu'un as-t'il une autre Idée

Merci
A voir également:

3 réponses

bon je vois que tu es bien dans ton truc.Donc j'ai fait pareil pour ami,alors je t'explique comment je l'ai fait:
c'etait 2pc ,pc1 connecté à la freebox.j'ai partagé la connexion :(dans la propriété du reseau local :j'ai conserver IP fixe ,et dans l'onglet "avance" cocher la case partager la connexion internet).Bon ça s'est fait.
sur le pc2 ,j'ai activé le mode ah-doc,j'ai mis l'adresse ip dynamique (DHCP).

et voilà ça marche nickel.

essaye ça peut être ça va t'aider
bon courage
0
jolapatate Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 3
28 juin 2007 à 22:44
ça veux dire qu'il faud que mon PC 1 soit alumer pour que le portable soit connecter .....
mon modem est en mode routeur, donc normalement j'ai pas besoin de partager ma connection sur PC1
Non ?
0
Peut être que tu confonds.
Si tu veux connecter le pc2 à l'internet via un routeur sur le pc1.aLors à ta place je créerai un reseau local filaire.Sinon si tu veux coute que coute un sans fil ,je te conseille le wifi mode ah-doc comme je l'ai expliqué en haut.Evidemement le pc1 doit être allumé sinon ça n'a pas de sens.
bon courage
0
jolapatate Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 3
29 juin 2007 à 09:10
Merci pour tes conseilles, mais je croi avoir résolu le probléme,

Je suis aller dans la conection Wifi ; Propriété ; configurer (la carte wifi) ; et j'ai essayer des changer certain paramètre (il était tout par défaut),
J'ai laisser une aplication gourmande en bande passante (la television sur PC de Neuf) la TV se figer tout le Temps....puis....
Bingo ! Qand je suis passer en 802.B au lieu de 802.G ça ne décroché plus.

Reste a voir si c'est stable.......
Je n'ai pas d'explication à ce problème....si quelqu'un a une idée......
0