Copie film familial vers un disque dur externe sur Mac

Résolu/Fermé
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - Modifié par ziggourat le 9/04/2015 à 00:13
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 4 mai 2015 à 16:08
Bonjour,

J'ai copié mes films (mini DV) sur DVD +R. Comment faire pour copier ces DVD sur disque dur externe ? on m'a dit qu'il fallait télécharger un logiciel gratuit sur Internet. mais je me méfie un peu des logiciels gratuits... un jour j'en ai téléchargé un pour IMovie (Converter) et sur mon film figurait le nom Converter en permanence.
En connaissez-vous un sérieux et simple d'utilisation ? Merci d'avance pour vos réponses.






A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 avril 2015 à 00:14
Bonjour,

Voulez-vous convertir votre film ou bien en faire un copie exacte du DVD dans le cas d'un DVD-Vidéo ?

En 1, je peux vous suggérer par exemple Avidemux ou Handbrake par exemple mais il existe d'autre applications plus spécifiques à Mac.

En 2, je ne connais pas l'univers Mac donc pas de nom à vous donner, mais Toast est souvent cité comme étant la référence sur Mac, cependant il est payant.

Vous trouverez tout un tas d'autres applications gratuites sur cette page entre autre : http://mac-gratuit.fr/mac-3-4.html

Regardez aussi cette réponse de Sanspseudo (voir également ses autres messages et suivre les liens) qui donne le nom de logiciels de tout type pour Mac.

Cordialement
1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
1 mai 2015 à 18:16
Bonjour
Je voulais dire que je copie tout d'abord mes films sur DVD (à l'aide d'un lecteur-graveur DVD) puis je voudrais faire une 2eme sauvegarde en copiant le contenu du DVD sur un disque dur externe. Je ne sais pas si vous me comprenez...
En tous les cas, merci pour toutes vos précieuses infos.
0
Je ne connais pas Mac, mais si c'est comme Windows, tu dois pouvoir faire sans logiciel. En effet, tu insères ton DVD dans le Mac, tu sélectionnes ta vidéo (clic droit - copier). Tu insères ton disque dur externe. Tu y accèdes. Et tu fais "clic droit - coller".
Voilà c'est tout simple à faire.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mai 2015 à 14:54
C'est exactement ce que je pense pour la copie de disque à disque ;)
De même, en extrayant le contenu de façon basique par copie/coller (ce sont des DVD personnel donc pas de protection à priori), tu devrais pouvoir le faire sur ton disque dur externe.

Attention, si tu emploies un graveur de salon pour cette opération ce dernier pourrait toutefois crypter les DVD produits et donc poser un problème mais ce n'est pas certain. Le plus simple est de tout faire sur l'ordinateur.
0
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
4 mai 2015 à 16:00
Une fois de plus MERCI MERCI MERCI !!!
0
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
4 mai 2015 à 16:08
Merci à vous pour ces renseignements. effectivement, il n'y a pas plus simple !
avant j'avais un PC avec un tiroir DVD et le copier/coller ne me posait pas de problème. J'ai un Macbook Pro sans tiroir DVD depuis peu de temps et je viens d' acheter un graveur externe qui, lui, ne me parait pas simple d'utilisation mais j'avoue que je n'ai peut-être pas pris assez de temps pour faire des essais. Merci encore.
0